ça répond "website is up" pour chacun qui pose problème chez moiTu peux vérifier très facilement ici :
Si tu donnais quelques-unes des adresses des sites problématiques, on pourrait tester de notre côté et te dire ce qu'il en est.Donc j'ai au minimum 20 sites qui posent problème...
Alors... je n'ai les soucis de chargement/affichage que avec Safari. Avec Firefox, Chrome je n'ai aucun problème. Si j'utilise une autre machine (par exemple un smartphone), je n'ai aucun problème. Les sites qui posent un problème sont par exemple:Si tu donnais quelques-unes des adresses des sites problématiques, on pourrait tester de notre côté et te dire ce qu'il en est.
De ton côté tu peux tester ces mêmes sites dans un autre navigateur (Firefox, Chrome, ...) sur le même Mac.
Oui, j'utilise maintenant Firefox.bonjour
Laisse tomber Safari. Il n’ira plus nul part. Il y a déjà quelques années que je n’utilise que Firefox.
Bonjour,Bonjour,
tu as essayé tout ça ?
Si Safari n’ouvre pas une page web ou ne fonctionne pas comme prévu sur votre Mac - Assistance Apple (FR)
Si Safari ne charge pas une page web, cesse de répondre, se ferme de manière inattendue ou ne fonctionne pas comme prévu, ces solutions pourraient vous aider.support.apple.com
Donc... pourquoi il lit la page d'accueil mais pas le Blick? ça ressemble à un des soucis que j'aiNe cherche pas. Safari est trop vieux avec ton système. Je ne connais pas assez bien mais les sites que tu fréquentes ont peut-être mis en place des « protocoles » qu’il ne peut pas lire.
D’ailleurs depuis quelques temps Firefox que j’utilise sous El Capitan ne lit plus les photos des articles du Blick. Mais lit sans problème celles de la page d’accueil
c'est comme quand moi je suis malade: je souhaite comprendre quel est le problème technique derrière tout ça...Mais pourquoi tu ne veux pas comprendre que safari est trop vieux pour accéder aux sites que tu souhaites visiter ?
J'ai essayé ce soir d'autres manipulations, vider les caches signets, via le menu développement... et maintenant, j'ai déjà une amélioration: les images se rechargent automatiquement.Bonjour,
tu as essayé tout ça ?
Si Safari n’ouvre pas une page web ou ne fonctionne pas comme prévu sur votre Mac - Assistance Apple (FR)
Si Safari ne charge pas une page web, cesse de répondre, se ferme de manière inattendue ou ne fonctionne pas comme prévu, ces solutions pourraient vous aider.support.apple.com