Safari et mail ne se connectent plus

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
944
32
PARIS
Bonsoir,

Depuis que le disjoncteur a saute pendant une defrag, j'ai des pb qui s'accumulent.

ma connection a internet via Safari ou Mail ne s'effectue plus.

J'ai repare les autorisations mais ce n'est pas suffisant.

Y a t-il une solution pour reparer sans perdre mes messages et mes signets?

iMac g4, panther a jour 10.3.9

d'avance merci.

En ce moment je tourne avec un DD externe avec une sauvegarde qui a plus d'un mois.

Puis-je puiser dans cette sauvegarde les fichiers qui me manquent pour relancer la connection sur l'ordi a partir de son HD?

Que vois-tu dans les infos du réseau ?
Tu es connecté à Internet ou non ?
As-tu essayé avec une autre azpplication ?

starmac a dit:
Que vois-tu dans les infos du réseau ?
Tu es connecté à Internet ou non ?
As-tu essayé avec une autre azpplication ?

Merci d'avoir repondu aussi vite,

J'ai une connection ADSL free,

J'ai essaye Techtool qui me dit :

Tout est reussi jusque la :

Fichier catalogue (B-Tree)
Ce test vérifie le fichier Catalogue. Ce fichier garde la trace de tous les fichiers et dossiers du volume.
Fichier catalogue (B-Tree) <Échoué. Valence incorrecte. (-61)>

Terminé

Si les routines de structure de volume de TechTool ne remettent pas le disque et les données dans un état utilisable, vous devrez récupérer les fichiers (panneau Récupération de données) et les enregistrer sur un autre disque.

Échoué. Valence incorrecte. (-61)

Je ne sais pas ou trouver les infos du reseau.

De mon DD externe j'ai safari et mail qui fonctionnent

Merci, :)

moi, ce que je ferais c'est :
1 sauvegarde du dossier /Users du disque malade
2 sauvegarde du dossier /Users du disque de sauvegarde
3 lancer CCC et cloner le dossier /Users du disque malade sur la sauvegarde
4 booter sur la sauvegarde et vérifier si tous tes mails etc. sont là. Si c'est le cas, étape 5
5 Initialiser le disque malade depuis le disque de sauvegarde et cloner la sauvegarde sur l'ex-disque malade.
6 pour finir, réparer les autorisations et refaire les mise à jour système (si tu ne les avait pas faites sur le backup)
Toute cette manipulation part du principe que les seules différences vitales entre les 2 systèmes sont dans le dossie /Users

Autre méthode :
Après avoir fait l'étape 1 et 2 précédente, tu lances CCC et tu clones tout le disque de sauvegarde SAUF le dossier /Users sur le disque malade.

Vous en pensez quoi les autres ?

Le rapport de TechTool ne laisse pas présager d'un avenir radieux...
Suis les recommandations d'usage : sauvegarde sur un support externe de tes données.

Après, initialisation et réinstallation.

Je ne vois pas trop d'autre solution.

starmac a dit:
Le rapport de TechTool ne laisse pas présager d'un avenir radieux...

J'ai dit une betise, mais je ne l'ai as fait expres, excusez moi,

Cet apres midi, j'ai essaye de reparer mon HD a partir de l'externe avec Techtool et j'ai eu le message que j'ai donne plus haut, je ne l'avais pas efface.

Je suis revenu sous ma session et j'ai lance la reparation des autorisations avec Onix, ca n'a pas marche, j'ai consulte l'aide puis je suis alle chercher tous les fichiers manquants sur l'externe pour les mettre dans librairie/receipts comme indique.

Au passage, j'ai vu que dans le dossier application support, il n'y avait presque plus rien et les noms des fichiers etaient initelligibles.

J'ai fait une copie de ceux de l'externe et les ai deposes dans ce dossier.

Ensuite, j'ai lance de l'externe un Techtool complet et tout les tests ont ete reussis.

J'ai redemarre l'ordi, la fenetre des utilisateurs montre toujours des silhouettes a la place des icones, la session s'ouvre normalement, apparemment tous mes logiciels fonctionnent sauf mail et safari

Ca se repare? :)