Safari et téléchargements

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
938
32
PARIS
Bonjour,
Dans le finder j'ai colonne de gauche, dans la rubrique favoris : téléchargements.
Ca va, j'en suis content.
Un jour je suis arrivé à obtenir que les derniers soient en haut, sur le dessus, content !

Dans ma maison, j'ai aussi téléchargements, mais c'est un vrai bazar, je n'y vais plus, ce doit être plein de poussierres.

Dans la fenetre Safari, j'ai mis le bloc "faire glisser l'ensemble par défaut sur la barre d'outils";
C'est pas mal, mais c'est pas bien.
Je ne sais pas comment ça se fait, mais parfois, quand je telecharge, ça va dans le dossier téléchargement du dossier favoris du Finder. Je sais ou c'est, c'est pratique et facile à trouver. Mais parfois ça va sous l'icône en haut à droite de la fenêtre de Safari. C'est pratique dans le sens ou je peut voir quand le téléchargement se traine, puis quand il est terminé. Mais ce n'est pas pratique parce que ce n'est pas le même bocal que celui dans le finder.
J'aime bien le coté visuel mais je n'aime pas que ça aille se nicher là ou je ne sais pas ou aller le chercher pour voir ce qu'il y a dedans.
Avez vous eu aussi ce problème ? L'avez vous résolu ?
En deux mots comment avez-vous fait ?

D'avance merci :merci:
 
Bonjour,
Dans le finder j'ai colonne de gauche, dans la rubrique favoris : téléchargements.
Ca va, j'en suis content.
Un jour je suis arrivé à obtenir que les derniers soient en haut, sur le dessus, content !

Dans ma maison, j'ai aussi téléchargements, mais c'est un vrai bazar, je n'y vais plus, ce doit être plein de poussierres.

Dans la fenetre Safari, j'ai mis le bloc "faire glisser l'ensemble par défaut sur la barre d'outils";
C'est pas mal, mais c'est pas bien.
Je ne sais pas comment ça se fait, mais parfois, quand je telecharge, ça va dans le dossier téléchargement du dossier favoris du Finder. Je sais ou c'est, c'est pratique et facile à trouver. Mais parfois ça va sous l'icône en haut à droite de la fenêtre de Safari. C'est pratique dans le sens ou je peut voir quand le téléchargement se traine, puis quand il est terminé. Mais ce n'est pas pratique parce que ce n'est pas le même bocal que celui dans le finder.
J'aime bien le coté visuel mais je n'aime pas que ça aille se nicher là ou je ne sais pas ou aller le chercher pour voir ce qu'il y a dedans.
Avez vous eu aussi ce problème ? L'avez vous résolu ?
En deux mots comment avez-vous fait ?

D'avance merci :merci:

préférences Safari
onglet général
emplacement....
Capture d’écran 2016-04-15 à 19.06.14.webp
 
Je te remercie, mais c'est déjà comme ça dans mes préférences.
Il doit y avoir un problème ailleurs..
Il n'y a pas de problème ni d'autre alternative avec Safari. Un téléchargement sera stocké à l'endroit ou il est indiqué dans les Préférences de Safari. On peut par contre lors d'un téléchargement indiquer un autre endroit, mais le mieux est quand même le dossier Téléchargements qui est fait pour ça.

Lors d'un téléchargement Safari affiche cette icône...

Capture d’écran 2016-04-15 à 20.07.21.webp
...sur laquelle on peut cliquer pour voir et l'état d'avancement, et la vitesse. Une fois le téléchargement terminé cette option disparait de la barre de menu de Safari.

Dans ma maison, j'ai aussi téléchargements, mais c'est un vrai bazar, je n'y vais plus, ce doit être plein de poussierres.
Tu peux très bien mettre le dossier Téléchargements dans le Dock, ce qui est bien plus pratique et rapide d'accès...

Capture d’écran 2016-04-15 à 20.13.09.webp
 
Il n'y a pas de problème ni d'autre alternative avec Safari. Un téléchargement sera stocké à l'endroit ou il est indiqué dans les Préférences de Safari. On peut par contre lors d'un téléchargement indiquer un autre endroit, mais le mieux est quand même le dossier Téléchargements qui est fait pour ça.

J'ai bien ce choix coché dans les pref de Safari, mais c'est peut-être d'avoir choisi de mettre l'icône de téléchargement dans la fenêtre de Safari qui met le bazar et offre 2 points de chute. C'est quand même bizarre.

Je n'ai pas la fenetre de progression que tu me montres, avec Mavericks elle est toute petite !
Quant au dock, le mien est plein et en fin de compte, j'avais remis cette icône dans le finder.

J'ai trouvé !
Dans Finder/ téléchargement j'ai choisi la date d'ajout, donc c'est classé par jour de téléchargement.
Dans Maison/téléchargements, la présentation classe par date de création ! Ce qui me concernant n'a pas trop d'intérêt.
L'icone en haut à droite de Safari montre tous les téléchargements dans l'ordre de leur réalisation, quelque soit l'endroit ou ils sont stockés, je peux en les sélectionnant voir ou ils sont !

Et bien voilà un mystère d'éclairci !

Désolé de vous avoir dérangés pour rien !

Encore merci