Safari: Impossible de bloquer les cookies

BourrinOman

Membre actif
26 Décembre 2007
248
1
43
Bonjour. J'ai un problème franchement ch*** avec Safari. J'ai beau supprimer les cookies des sites web (dans les préférences de Safari) et cocher "Toujours" quand on me demande si je veux bloquer les cookies mais rien y fait. Quand je quitte Safari et que je le réouvre, tout les cookies supprimés reviennent et la case cochée est "Jamais. Quelqu'sant comment régler ce problème qui me fait a chaque fois apparaitre des pubs de m***? :mad:

Ma version de Safari est 7.0.6 et celle de mon mac est 10.9.4

J’ai fait un essai.

En fait, le réglage «*Toujours*» bloque bien les cookies. Par contre ça enregistre pas mal de cache qu’on n’aurait pas en mode «*tiers*».

Ce cache est effacé dès qu’on quitte Safari.

---------- Nouveau message ajouté à 22h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h01 ----------

N’aurais-tu pas une extension qui perturbe le fonctionnement de Safari ?

Car que bloque sur «*Toujours*» ou que je choisisse «*Tiers*», jamais Safari ne me demande si je veux bloquer les cookies.

J'ai installé AdBlock mais je l'ai installé justement parce qu'avant, j'avais ce problème. Depuis, ça s'est calmé et aujourd'hui, ça recommence.

comparer avec un test Safari sur une session neuve
(crée par mavericks)
sans les extensions
puis ensuite en les ajoutant à cette session test

Petite précision que j'ai oublié de mentionner. J'ai fait l'essai avec Chrome et je le même souci (j'ai comme extension "Assistant" et "Photozoom" et je n'ai jamais eu de souci jusqu'a présent). Du coup, je ne suis pas sur que AdBlock soit le problème