SAFARI - IPHOTO - MAC OS etc

Statut
Ce sujet est fermé.

Christophe78

Membre enregistré
19 Août 2008
5
0
Vieille Eglise En Yvelines
Bonjour,

Je suis un heureux switcher depuis le 20 juillet 2008. J'ai un IMAC 24" 2.8 Ghz

Voici mes différentes interrogations.

Bon, alors voici les différents endroits où tu devra aller poser tes questions (autant prendre les bonnes habitudes dès le départ, hein !).

Safari
Malgré le fait que j'ai configuré dans préférences : Ouvre un lien dans un nouvel onglet, il arrive encore que le clic sur un lien ouvre dans une nouvelle fenêtre. Que faut-il paramètrer ?

Ça, c'est pour "Internet et réseau"

IPHOTO
J'avais l'habitude d'utiliser PICASA mais pour le moment je me refuse à l'installer n'ayant pas encore découvert toutes les fonctionnalités de IPHOTO. Pas contre une fonction que j'aimerais bien avoir c'est le diaporama, je ne le trouve pas où se cache-t-il ?

Ça, pour "Photo"

MAC OS
Ici et la, j'entends parler de la touche POMME. Je croyais la trouver sur mon clavier matérialisée par le dessin de la Pomme Apple, mais nada. Donc quelle est cette touche ?

Ça, tu as la réponse juste en dessous, mais c'était pour "Périphériques" (ou à la rigueur Mac Portables, le cas échéant)

AntiVirus
Je sais c'est l'éternel question des switcher, j'ai cherché dans les forum, mais souvent les questions et réponses datent et comme dans notre monde tout va très vite, qu'en ait il en Août 2008 des virus sur MAC ?

Ça, c'est ici, il y a déjà pléthore de topics sur le sujet, inutile d'en créer un nouveau (et non, tout ne va pas très vite dans notre monde, depuis 6/7 ans que Mac OS X est opérationnel, toujours pas de virus sur Mac :siffle: Mais il y a les virus PC, dont un Mac peut être "porteur sain", attention à ne pas les transmettre, si tu communiques avec le PC de ta fille)

Openoffice
J'utilisais OpenOffice sur PC, mais sur MAC je vois qu'il existe aussi NeoOffice. Quid ? Neo ou Open ?

Pareil pour ça

Sinon pour le moment je suis pleinement satisfait de mon choix, hormis ma fille qui à récupérer le PC mais qui aimerait bien avoir aussi un MAC. Elle devra attendre longtemps avant que celui-ci soit changé ;)

Et Noël et les anniversaires, ça sert à quoi, alors :o :D

Christophe

Comme je ne peux pas éclater ton post en autant de morceaux, je ferme ici, n'oublie pas de faire une recherche avant d'ouvrir un nouveau topic pour une question dont la réponse à pu être déjà donnée à plusieurs reprises. :zen:

bienvenue

je ne vais pas repondre à tout
pour 2 raisons
1 c'est déjà traité
2- c'est déjà traité dans les sections et fils dédiés à telle ou telle application fonction

comme t'es nouveau on va faire un effort

POMME c'est l'ancien nom de COMMAND ou les touches à gauche et droite de barre d'espace avec le drole de logo
⌘

OOO ou Neo
concretement c'est pareil sauf que l'un est avec X11 et l'autre en java et ecrit pour mac

antivirus
là je fatigue
c'est archi discuté
( pas besoin)

iphoto
( j'aime pas j'utilise peu)

Bonjour,

Je suis un heureux switcher depuis le 20 juillet 2008. J'ai un IMAC 24" 2.8 Ghz

Voici mes différentes interrogations.

1) Safari
Malgré le fait que j'ai configuré dans préférences : Ouvre un lien dans un nouvel onglet, il arrive encore que le clic sur un lien ouvre dans une nouvelle fenêtre. Que faut-il paramètrer ?

2) IPHOTO
J'avais l'habitude d'utiliser PICASA mais pour le moment je me refuse à l'installer n'ayant pas encore découvert toutes les fonctionnalités de IPHOTO. Pas contre une fonction que j'aimerais bien avoir c'est le diaporama, je ne le trouve pas où se cache-t-il ?

3) MAC OS
Ici et la, j'entends parler de la touche POMME. Je croyais la trouver sur mon clavier matérialisée par le dessin de la Pomme Apple, mais nada. Donc quelle est cette touche ?

4) AntiVirus
Je sais c'est l'éternel question des switcher, j'ai cherché dans les forum, mais souvent les questions et réponses datent et comme dans notre monde tout va très vite, qu'en ait il en Août 2008 des virus sur MAC ?

5) Openoffice
J'utilisais OpenOffice sur PC, mais sur MAC je vois qu'il existe aussi NeoOffice. Quid ? Neo ou Open ?

Sinon pour le moment je suis pleinement satisfait de mon choix, hormis ma fille qui à récupérer le PC mais qui aimerait bien avoir aussi un MAC. Elle devra attendre longtemps avant que celui-ci soit changé ;)

Christophe

Bonjour et bienvenue.

1) Je ne vois pas d'autre paramètre.

2) Deux possibilités pour les diaporama :
- diaporama rapide avec la flèche en bas à gauche de la fenêtre
- Menu fichier /Nouvel album, choisir "Diaporama". Il est aussi possible une icône de diaporama dans la barre d'outil menu Présentation / Afficher dans la barre d'outils.

3) La touche Pomme est devenue la touche Cmd.

4) Rien a changé. Antivirus (Clamxav) seulement obligatoire pour prévenir de la transmission des Macro Virus vers un PC sous Windows.

5) Open Office existe pour Mac (avec X11). Il existe une version Beta d'Open Office full Mac OSX. Neo Office est un développement d'une version Full Mac OSX à partir des sources Open Office mais hors de la sphère de développement de OO.

Edit : grillé par pascalformac.

Merci pour la rapidité de vos réponses

Concernant le diaporama, est-ce que cela double les photos (une fois entant que photo et une fois pour l'utilisation en diaporama) et donc les MO ?

Concernant Office alors que faut-il mieux prendre ? Quel est le plus stable

Désolé pour la sempiternelle question sur les virus, mais l'on ne se defait pas aussi facilement de 20 ans de windows

Merci

Merci pour la rapidité de vos réponses

Concernant le diaporama, est-ce que cela double les photos (une fois entant que photo et une fois pour l'utilisation en diaporama) et donc les MO ?

Concernant Office alors que faut-il mieux prendre ? Quel est le plus stable

Désolé pour la sempiternelle question sur les virus, mais l'on ne se defait pas aussi facilement de 20 ans de windows

Merci

Pour les diapo, c'est non, la fonction ne crée que des liens.

Pour la suite bureautique, le mieux est de les tester et de prendre celle qui te convient le mieux. ;)

Pour la suite OFFICE, je voudrais justement éviter d'avoir à installer une version qui ne me convient pas.

Sur mon Pc j'avais x versions de logiciel qui faisait sensiblement la même chose et après bonjour la table de registre pollué à souhait.

Christophe

Pour la suite OFFICE, je voudrais justement éviter d'avoir à installer une version qui ne me convient pas.

Sur mon Pc j'avais x versions de logiciel qui faisait sensiblement la même chose et après bonjour la table de registre pollué à souhait.

Christophe

Faut oublier la table de registre et les DLL. C'est justement, à mon avis, une des plus grosse supériorité de Mac OSX sur Windows.

tu es sur mac
t'inquiete pas
une appli fermée ne gene pas les autres
et de toute facon un reflexe Mac
Pas de tambouille dans les zones où l'utilisateur n'a pas à agir (surtout les dossiers systeme et les bibliotheques)

l'utilisateur agit tranquillosse dans ses zones ( documents , musiques images etc) et laisse l'OS bosser

Pour Safari : cmd-clic pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet (c'est ce qui est spécifié dans les préférences de Safari)

Pour OpenOffice.org :

Eviter la version 2.x.x utilisant X11 avec Mac OS X.5 (Leopard), lui préférer, soit la version 3.0.0 (aqua) actuellement en bêta 2, soit NeoOffice, un portage d'OpenOffice.org utilisant Java et reprenant les mêmes caractéristiques et formats que OpenOffice.org (normal, c'est un fork).

Tu trouveras une version française de OpenOffice.org 3.00. bêta2 sur cette page.
Tu trouveras NeoOffice ici.
A noter : NeoOffice est par défaut en anglais. Il faut installer un pack de langue et ensuite le pactch correctif.

Tu peux essayer ses deux logiciels et te débarrasser de celui qui ne te convient pas en les déposant à la corbeille (attention, cette méthode n'est pas valable pour toutes les applications sur Mac OS X.).
Ils ne laissent que quelques dossiers bien identifiés par leurs noms dans ~/Bibliothèque/Application Support ou ~/Bibliothèque/Preferences

Note du modo : voir dans le premier post le motif de fermeture !

Statut
Ce sujet est fermé.