Safari : je ne peux plus enregistrer en PDF

quetzalk

Membre expert
Club iGen
23 Avril 2002
3 938
598
122
Oompa-Loompa
perso.wanadoo.fr
Coucou le forum,

depuis quelques temps je n'arrive pas toujours à utiliser une des fonctions les plus mirifiques de Panther avec Safari, à savoir "enregistrer en pdf" dans le menu Imprimer.

je m'en sers souvent pour garder une trace facile à imprimer en cas de besoin lors d'un achat sur le net et autres.
cela n'est pas survenu après une install ni quoi que ce soit, tout le reste marche bien par ailleurs.

Le drame se déroule sous Safari 1.2.3 sous 10.3.5

une idée merci ?
:zen:

Coucou mon quetzalkounet :coucou: :love:
Dis moi: ca le fait uniquement avec safari ou bien rencontre tu ce pb avec d'autres applications (d'autres navigateurs par ex)?

Si c'est seulement avec safari peut etre faut il essayer de jeter son fichier de pref (com.apple.safari.plist) et/ou réparer les autorisations. Voir meme metre a jour Panther en 10.3.7 (t'as l'adsl maintenant nan? :p )

A demain ;)

Bien vu le jpmiss, ça fait le même souci avec Esploreur .
:hein:
Quand on maj le système, ça répare les conneries de ce genre ?
Et pis, pourquoi réparer les autorisations j'ai rien cassé et rien fait de mal moi... :heu: ;)

Sérieusement j'avais zappé la 10.3.6 ayant lu quelques problèmes mais si la 7 est fiable je vais peut-être m'y mettre.

quetzalk a dit:
Bien vu le jpmiss, ça fait le même souci avec Esploreur .
Ce qui prouve que ca vient du systeme et non de safari ;)

quetzalk a dit:
Quand on maj le système, ça répare les conneries de ce genre ?
Ca peut... :p

quetzalk a dit:
Et pis, pourquoi réparer les autorisations j'ai rien cassé et rien fait de mal moi... :heu: ;)
Paske quand y a un truc qui déconne, c'est le premier truc a faire :p ;)

quetzalk a dit:
Sérieusement j'avais zappé la 10.3.6 ayant lu quelques problèmes mais si la 7 est fiable je vais peut-être m'y mettre.
Moi j'ai aucun probleme avec la 10.3.7 (pas plus qu'avec les autres versions d'ailleurs)

Tiens au fait, vu que l'enregistrement en PDF passe par la commande imprimer, est ce que tu as des soucis pour imprimer sur papier ou est ce que ca marche?

jpmiss a dit:
Ce qui prouve que ca vient du systeme et non de safari ;)

j'ai hésité à où poster c'était bien un peu mon idée

Tiens au fait, vu que l'enregistrement en PDF passe par la commande imprimer, est ce que tu as des soucis pour imprimer sur papier ou est ce que ca marche?

nan ben ça ça marche bien...
bon je vais voir du côté de la MAJ
à pluche

Je viens de penser a un autre truc: tu dis "je n'arrive pas toujours", ce qui veut dire que des fois ca marche nan?
Peut etre qu'il s'agit d'une page qui n'est pas completement chargée (genre un bandeau de pub :siffle: ) auquel cas il me semble que la fonction enregistrer comme pdf ne sera pas active tant que la page n'aura pas fini son chargement. Essaye de voir si c'est ca, auquel cas clique sur le bouton d'arret de chargement avant d'essayer de faire ton pdf.

;)

:rolleyes: j'avais bien en tête que la solution risquait d'être d'une simplicité consternante, mais pas à ce point : dans le menu déroulant de la fenêtre qui apparaît lorsqu'on lance l'impression, il y a une ligne "options de sortie"...

:siffle: :siffle: :mouais:
... et une case à cocher...
:siffle: :rolleyes: :rateau:
... avec marqué...
:heu: :mouais: :mouais:
"enregistrer sous le format : PDF"

Bon d'accord j'ai honte, mais quand même je ne me vois pas en train d'aller activement décocher cette case (ni d'ailleurs pourquoi cette fonction peut être désactivée, en tous cas pas via ce menu là...), donc je ne comprends vraiment pas pourquoi ce problème est survenu...

Merci jssmip en tous cas :love: :love: :zen:

Pas fichu de faire une recherche correcte, pas fichu de voir une boite à cocher qui crève les yeux quand on traque le problème : c'est pas ton jour. :p Une verveine et hop au lit. :D :p :D ;)

À+

quetzalk a dit:
:rolleyes: j'avais bien en tête que la solution risquait d'être d'une simplicité consternante, mais pas à ce point : dans le menu déroulant de la fenêtre qui apparaît lorsqu'on lance l'impression, il y a une ligne "options de sortie"...

:siffle: :siffle: :mouais:
... et une case à cocher...
:siffle: :rolleyes: :rateau:
... avec marqué...
:heu: :mouais: :mouais:
"enregistrer sous le format : PDF"

Bon d'accord j'ai honte, mais quand même je ne me vois pas en train d'aller activement décocher cette case (ni d'ailleurs pourquoi cette fonction peut être désactivée, en tous cas pas via ce menu là...), donc je ne comprends vraiment pas pourquoi ce problème est survenu...

Merci jssmip en tous cas :love: :love: :zen:
Bah au moins comme ca tu aura fait la MAJ du systeme... :p ;)

Ecoute pas Bilbo: il est jaloux parce que c'est toi que j'aime malgrès son petit tutu mauve :love:

:D :D :p

Bilbo a dit:
Pas fichu de faire une recherche correcte, pas fichu de voir une boite à cocher qui crève les yeux quand on traque le problème : c'est pas ton jour. :p Une verveine et hop au lit. :D :p :D ;)

À+

Ah ben ATTENTION ! il n'est PAS précisé dans la charte qu'on doive être INTELLIGENT avant de poster :mad: :mad: :p !!!