Bonjour,
Je viens d’acheter d’occasion un MacBook Air de mi-2013 (Intel bi-cœur i5 1,4GHz) qui a été préalablement mis à jour sur macOS Big Sur (11.2) et réinstallé. J’ai deux soucis avec, que je soupçonne d’être liés entre eux :
Merci par avance de votre attention et de votre aide !
Je viens d’acheter d’occasion un MacBook Air de mi-2013 (Intel bi-cœur i5 1,4GHz) qui a été préalablement mis à jour sur macOS Big Sur (11.2) et réinstallé. J’ai deux soucis avec, que je soupçonne d’être liés entre eux :
- À chaque ouverture de session, une fenêtre pop-up s’affiche, me demandant de saisir un mot de passe pour déverrouiller le disque « Macintosh HD - Données ». Aucun des mots de passe en ma connaissance (iCloud ou utilisateur) ne fonctionne. Le seul moyen de se débarrasser de cette fenêtre qui plane au premier plan est de cliquer sur « Annuler », mais la fenêtre reviendra immanquablement lors de la prochaine ouverture de session. Comment m’en débarrasser définitivement ?
- Je ne dispose que de 62,82 Go d’espace libre alors que le disque SSD fait plus de 120 Go et que je n’ai enregistré que quelques documents à peine (quelques Mo tout au plus). Je veux bien que l’OS prenne de la place mais là ça me semble beaucoup. Comment maximiser l’espace de stockage disponible ?
Merci par avance de votre attention et de votre aide !
Fichiers joints
Dernière édition par un modérateur: