voila, j'ai fais l'acquisition d'un macbook pro dernière génération il y a 3 semaines, et j'ai quelques peur en ce qui concerne la batterie. En effet j'ai effectué 11 cycle a ce jour, istat pro ainsi que coconut batery m'indiquent que la santé de la batterie est a 96%. lorsque j'ai installé istat la semaine dernière l'état de ma batterie était de 98%, et je trouve que les pourcentages tombent bien vite. En effet j'ai vu sur le forum que certaines personnes avaient effectué quelque chose comme 100 cycle et que istat indiquait 89% en ce qui concerne la santé de la batterie. Je suis donc inquiet et je me demande si c'est normal en début d'utilisation (en effet d'après ce que j'ai lu une batterie lithium a tendance a perdre un peu de lithium dans les 10 premier cycles de charge et après les choses s'arrangent). Je me demande aussi si je recharge correctemment ma batterie. En effet je ne suis jamais sur secteur, et j'attend qu'il ne reste plus que 10% de batterie, j'éteint mon ordi et je le met à charger et j'effectue un cycle complet. Je voulais savoir ce que vous en pensiez quand a la santé de ma batterie et quand a ma méthode de rechargement.