sauvegarde Aperure: banque ou Time machine?

cowpilot

Membre actif
26 Septembre 2009
119
4
52
Bonjour,
Je suis nouveau sur Aperture. j'étais sur la 2 essai et je viens de commander la 3. Je n'ai pas envie de multiplier les sauvegardes alors je me demande ce qui est le plus fiable... comme ça j'aurais tendance à dire Time Machine car je connais bien
merci d'avance:mouais:

Je me permets de me "greffer" sur ton sujet.

J'ai une question un peu similaire.

Pour répondre à ta question, oui je pense que time machine est fiable, et c'est un bon système de sauvegarde. Cependant, je pense (vu le travail de classement des photos,...) qu'une autre sauvegarde sur un disque dur distant est souhaitable.

Et j'en viens à ma question.

J'ai aperture 3. Time machine sur un NAS. J'aimerai qu'aperture sauvegarde automatiquement (lightroom le fait) ma library sur un disque dur externe.
Je n'ai pas réussi à trouver d'option. C'est possible, ou je dois le faire manuellement??? Ça serrait quand même un peu gros pour un logiciel de ce type.

Perso, j'utilise Time Machine mais mes photos ont droit en plus à une sauvegarde supplémentaire sur un HDD externe où il n'y a que cela :)

PS : J'utilise Tri Backup pour faire cette sauvegarde.

Justement, t'as sauvegarde sur ton disque externe, elle se fait automatiquement, ou tu l'as fait manuellement?

Avec Tri Backup, je peux l'automatiser bien sûr mais comme ce HDD n'est jamais en marche, quand je le fais j'ai juste à cliquer sur la tâche programmée ;)

ok, je vais donc rester sur TM.
je fais une 3e sauvegarde sur un dd qui est chez des amis à 1 km. Jusqu'à maintenant j'exportait directement les photos depuis iPhoto (qui gérait stockait les jpg+ stockait seult les raw après traitement CANON DPP) au format d'origine. Je pense que désormais je vais mettre une banque sur ce dd que je met à jour environ 1 fois par mois.
Kénavo

@ chafpa :
ta sauvegarde TM sur TC copie le contenu de ton disque interne ou de ton autre hd externe ?

Comme beaucoup, je shoote trop pour continuer a utiliser la librairie iphoto (et bientot aperture je pense) sur mon macbook pro. Donc je compte placere cette librairie sur disque externe, et, continuer a utiliser ma TC pour sauver tout mon macbook. Mais est-ce que ma TC contiendra la librairie "externe" dans ce cas ??

je doute car quand je branche un HD externe USB, Time Machine ne le voit pas ...

Merci de votre aide

@ chafpa :
ta sauvegarde TM sur TC copie le contenu de ton disque interne ou de ton autre hd externe ?
Le contenu total du HDD interne va sur la Time Capsule dont j'ai changé le HDD pour mettre un Western Digital Green Caviar de 2 To.

Je lance régulièrement en plus Tri Backup sur mon HDD externe (500 Go) qui ne copie que le dossier "Images".

J'ai un second HDD externe (1 To récupéré de la Time Capsule d'origine) ) qui me sert de "clone" au HDD interne que je mets à jour une fois par mois ;)

Pour ma part j'ai teste une sauvegarde time capsule de mon hd usb qui contient la librairie aperture, et ca marche. J'ai pas encore verifie ou la sauvegarde est placee sur la TC cependant.