Sauvegarde de données depuis un DD externe, ancien DD interne

gafguy

Membre actif
25 Juin 2004
154
1
81
Olivet
guypoursin.com
Bonjour !
Le DD de mon ancien iMac (j'ai maintenant un eMac) était un DD de 20 Go dont plus de la moitié était remplie de données, certaines m'étant indispensables (ex : adresses de nouveaux clients que je n'ai pas pu sauvegarder en raison des pb que j'ai traîné pendant deux mois environ).
J'ai un boîtier qui me permet de monter le DD dedans. Mais, problème : une fois cela fait, je n'obtiens aucune image du DD sur mon bureau (j'ai un autre DD, de 80 Go, qui fonctionne parfaitement de cettte manière ; il me fait une image orange, à peu près).
Comment puis-je forcer mon DD à monter sur le bureau ?
Par ailleurs, comment puis-je récupérer les données qu'il y a dessus s'il n'y a aucun moyen de le faire monter sur le bureau ?
Merci à qui me le dira.
Bonne journée,
Guy

peut etre que le fait qu'il y est installé un systeme sur ton 20Go pose probleme supprime l'OS qui est dessus et reéssaye

gootch a dit:
peut etre que le fait qu'il y est installé un systeme sur ton 20Go pose probleme supprime l'OS qui est dessus et reéssaye

S'il arrive pas à monter le disque dur, ça va être dur de supprimer l'OS :D

Il faut (re)vérifier la connexion du DD dans son boitier externe.
Si l'un marche et pas l'autre, je penche plus pour un problème de format du disque dur.
Le mieux pour récupérer ces données serait de connecter l'ancien imac au nouvel emac (ethernet, firewire en mode target si le vieil imac a le firewire), si c'est possible.

beinh si il peut la supprimer a partir de son ancien imac
et apres voir si ça ronfle sur son nouvel emac

dans ce cas là que j'ai suggéré, il copie ses fichiers et c'est bon...
Et de toutes façons, le fait qu'il y ait un système dessus ne gêne en rien le montage d'un disque dur externe.

beinh moi javé eu le probleme et en virant l'os plus de probleme alors bon maintenant que ça est influé sur autre choses et que ça soit pas vraiment lié c possib mais en tout cas dans mon cas ça avait marcher

Avec quoi est ce que tu essaye de connecter ton DD, boitier FW ? SI c'est le cas, j'ai moi aussi fait cette manip (pour cause de machine en panne) ; j'ai récupéré mon DD, l'ai mis dans un boitier avec bridge 911, puis connecté en FW sur mon alubook ; pas de problème (j'ai deux partition sur ce dique, avant interne, maintenant externe, une OSX, et une OS 9). Sinon, tu peux essayer en branchant ton disque FW à ta nouvelle machine, tu démarre en tenant appuyée la touche "alt", tu boote sur ton dique externe (ton ancien système) et tu transfères tes données sur ton disque interne qui "normalement" devrait apparaître sur ton bureau.
Sinon regarde tout d'abord la connection de ton DD externe sur son bridge.

Le pb est plus compliqué que ça : je n'ai plus mon ancien iMac (carte mère complètement morte). Il me reste des barrettes mémoire que je ne peux plus utiiliser (2x256Mo) et mon DD.
Sur mon DD, j'ai effectivement OS 9.2.2 et aussi OS 10.3.4 + bien entendu mes données, entre autres un précieux carnet d'adresses (pour Mail) que je n'ai pas pu sauvegarder.
J'aimerais bien récupérer ça, alors j'ai monbté mon DD dans un boîtier FireWire (Mobile Disk W911 1394 IDE HDD, avec mode d'emploi en anglais, natürlich...) et ça me fait donc un DD externe.
Par ailleurs (mais pas en mêeme temps, faute de place), dans le même boîtier, j'ai déjà monté un autre DD (qui était aussi dans mon iMac, parce que le premier a probablement un pb de secteur, je ne sais pas (la technique et moi...) de 80 Mo, qui fonctionne parfaitement. Seulement, sur celui-là, il n'y pas mes données, hélas !
Voilà, je crois vous avoir ttout dit.
En toutt cas, merci de vous être penché sur le pb.
Guy

Merci beaucoup, je n'y avais pas pensé. C'est d'autant plus inexcusable que, llorsque j'ai monté mon DD de 80 Go, il était, à l'origine, configuré en esclave.
Plus pratique, cette page :
http://www.maxtor.com/_files/maxtor/fr_fr/documentation/jumper_settings/style_a.htm
indique exactement les emplacements pour mon DD (qui ne doit plus être référencé).
Cela dit, j'ai eu quelques espoirs en técoutant les gratouillements du DD quand j'ai demandé des infos sur les ports Firve Wire , mais ça n'a pas été plus loin que :

Bus FireWire:

Vitesse: Vitesse de 400 Mb/s

OXFORD IDE Device LUN 0:

Capacité: 19.08 Go
Fabricant: Oxford Semiconductor Ltd.
Modèle: OXFORD IDE Device LUN 0
Support amovible: Non
Disque amovible: Oui
Nom BSD: disk3
Gestionnaires OS9: Oui
Nº d?ident. de l?unité: 24734
Révision du programme interne: BAC5
Version du logiciel de l?unité: 10483

Macintosh HD:

Inscriptible: Oui
Système de fichiers: HFS+
Nom BSD: disk3s5
Point de montage:

LaCie 1394 CDRW drive LUN 0:

Fabricant: LaCie Group SA
Modèle: LaCie 1394 CDRW drive LUN 0
Type de disque: CD-RW
Gravure du disque: Géré par Apple
Support amovible: Oui
Révision du programme interne: 0019

OXFORD IDE Device LUN 0:

Fabricant: Oxford Semiconductor Ltd.
Modèle: OXFORD IDE Device LUN 0
Support amovible: Non
Nom BSD: disk3
Gestionnaires OS9: Oui
Révision du programme interne: BAC5

Macintosh HD:

Point de montage:

Macintosh HD:

Point de montage:

LaCie 1394 CDRW drive LUN 0:

Fabricant: LaCie Group SA
Modèle: LaCie 1394 CDRW drive LUN 0
Type de disque: CD-RW
Gravure du disque: Géré par Apple
Support amovible: Oui
Révision du programme interne: 0019

Il ne monte toujours pas et je donne ma langue au chat !