sauvegarde de tous mes mails et BAL

• Créateur du sujet Créateur du sujet Delgesu
  • Date de début Date de début

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 113
79
49
lecahierdexavier.blogspot.com
Comment puis-je, avant de faire un clean install, sauvegarder tout mes mails et BAL sur CD? Où se trouve le dossier adéquat?

J'ai trouvé déja comment faire pour le carnet d'adresse: sélectionner tous les contacts et "exporter vCards".

Ça dépend du logiciel, pour Mail le contenu des comptes doit se trouver dans User > Bibliothèque > Mail.

Bonjour

je continue cette discussion, car je dois en effet changer d'ordi , le mien faisant partie de la gamme défectueuse...
Alors si je grave mon dossier "Mail" qui se trouve dans "user/Bibliothèque" et que dans mon nouvel ordi, je le replace dans "bibliothqèue" , en rouvrant mail je retrouverai tous mes mails comme si rien ne s'était passé?

Merci.

Ben c'est ce que j'ai fait et ça a très bien fonctionné. Il ne faut cependant pas oublier de sauvegarder aussi le fichier com.apple.mail.plist qui se trouve ici : Départ/Bibliothèque/Preferences. C'est lui qui stocke le paramétrage de tes comptes.
Donc tu remets d'abord les préf., tu lances Mail, tu le quittes et tu mets ta sauvegarde du dossier "Mail".