Sauvegarde des albums Iphotos

kiki51

Membre confirmé
30 Octobre 2006
25
0
42
Salut à tous,

Je viens d'acheter un disque dure externe pour sauvegarder toutes mes petites photos.
Mes albums sont regroupés sous Iphoto, que je trouve excelent.

Après quelques recherche sur le forum, je comprend qu'il suffit de copier l'icone IphotoLibrary (racine du disque, sous Images) et de le coller sur mon disque dure.

Ce que je fais bien sur. Ma question est tres simple; est ce que a l'ouverture d'iphoto, lorsque je choisirais ma bibliotheque, je retrouverais tout mes album photos, classé comme avant, avec les photos dans chaque bon dossier.

C'est un peu con mais j'ai pas envie de me reclasser toutes mes photos.

Merci

Oui, si tu as bien sauvegardé l'ensemble de iPhoto Library.
Tu peux d'ailleurs le vérifier en lançant iPhoto tout en maintenant la touche "alt" enfoncée. A la demande, tu choisiras la sauvegarde et tu pourras voir si tout est accessible.
Ne pas oublier le refaire la même opération da,s le sens inverse pour revenir à la photothèque principale. ;)

Salut hippo,

Merci de ta réponse, qu'entend tu par sauvegarder l'ensemble de iphoto library.?

Moi j'ai juste copier l'icone iphotolibrary a la racine du disque sous images.

C'est ça sauf que Images devrait âtre dans ton dossier User et non pas à la racine du disque.
Mais, je suppose que c'est une coquille.
As tu essayé d'ouvrir la copie d'iPhoto Library avec iPhoto comme suggéré précédemment ?

Salut hippo,

Merci de ta réponse, qu'entend tu par sauvegarder l'ensemble de iphoto library.?

Moi j'ai juste copier l'icone iphotolibrary a la racine du disque sous images.
Je pense que tu as iPhoto '08. Ce fichier iPhoto Library, contient l'ensemble des images importées dans iPhoto. Donc en sauvegardant ce fichier, tu sauvegardes tes images importées dans iPhoto.

Dans les versions précédentes d'iPhoto, iPhoto Library était un dossier. Et si tu fais un clic droit sur le fichier iPhoto Library et que tu choisis "Afficher le contenu du paquet", tu verras l'ensemble du contenu d'iPhoto Library, comme il s'affichait dans le dossier iPhoto Library des versions précédentes.
Ensuite, tu fermes la fenêtre et tu oublies cette manipulation car il ne faut jamais aller farfouiller dans iPhoto Library, toujours passer par iPhoto.