sauvegarde dossiers users...

macboy

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2001
1 627
60
41
Somewhere in the world
voilà j'aimerai sauvegarder tous les dossiers users de mon ordinateur
or je n'ai pas forcèment de droit sur tous...

que faire??
est ce que Carbon Copy Cloner fait l'affaire ?? j'en ai entendu parler sur les forums c'est pour cela que ça m'intéresse...

j'envisage de faire un système neuf... donc de tout effacer en ne sauvegardant que les dossiers users... mais je veux être sûr de ne rien oublier

d'avance
merci
Macboy :P

CCC le fait oui, sinon il y a d'autres options, par exemple activer l'utilisatuer root via gestionnaire netinfo, tu te log en root et tu copies ou alots le terminal via la commande cp (man cp pour le mode d'emploi) en sudo, style

$sudo cp /Users /Volumes/volume_de_backup/

• J’aime
Réactions: macboy
supermoquette a dit:
CCC le fait oui, sinon il y a d'autres options, par exemple activer l'utilisatuer root via gestionnaire netinfo, tu te log en root et tu copies ou alots le terminal via la commande cp (man cp pour le mode d'emploi) en sudo, style

merci de la réponse....
je vais éviter les commandes au niveau du terminal je ne maîtrise pas trop
je vais le loguer en Root...
merci supermoquette :)

supermoquette a dit:

Avec tout le respect que je te dois ;) ce n'est pas la meilleur solution, loins de là ;)
En faisant ce type de manip, tout ce que tu vas copier va appartenir à root et donc le dossier sauvegardé ne sera pas une copie à l'identique.
Le plus simple est CarbonCopyCloner.
Pour info, ce n'est pas la commande cp qu'il faudrait utiliser, mais la commande ditto avec l'option permettant de copier les ressources fork ;)
BisouX SM :siffle:

Houla oui j'avais oublié ditto, quelle bourde ! :o

édithe : il semble que cp avec l'option -p préserve les ID entre autres