sauvegarde iphoto. classement par années

• Créateur du sujet Créateur du sujet agna
  • Date de début Date de début

agna

Membre confirmé
31 Août 2008
37
1
bonjour à tous

... je retrouve mes photos dans utilisateur/Images/Iphoto Library.
dans ce cas présent, ce sont l'intégralité de mes photos qui sont dans ce dossier Iphoto Library.

or dans ma mémoire (de mollusque :rose:) il me semble que je pouvais accéder à un classement de l'ensemble des photos par années, me permettant ainsi de sélectionner celles que je veux sauvegarder.

comment et où est-ce rangé ?
merci de votre aide précieuse :)

Salut,

Elles sont classées par années, mois, jours dans le dossier Masters. Qui lui est dans iPhoto Library.

Pour les voir, fais un clic droit sur iPhoto Library (choisis > Afficher le contenu), ensuite tu pourras sélectionner le dossier Masters. Surtout ne touche à rien, chaque manoeuvre faite dans ce dossier sera répercuté dans iPhoto (dont les suppressions, déplacements, etc. ...)

Sinon dans iPhoto, elles sont classées en fonction du choix fait lors de l'importation, ou de la décharge de ton APN, en événements. Pour y accéder tu fais un clic sur Photos (en dessous de événements).

Tu peux également y sélectionner un lot de photos, et passer par la fonction créer un événement.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Sans aller "creuser" dans les dossiers intimes d'iPhotos, tu peux créer des albums intelligents.
Exemple : photos dont la date est comprise entre ...

Elles sont accessibles d'un click dans iPhoto.:)