Sauvegarde IPHOTO

• Créateur du sujet Créateur du sujet kayyy
  • Date de début Date de début

kayyy

Membre confirmé
14 Septembre 2011
15
1
Bonjour,

J'ai fais une sauvegarde de mes photos sur ma Time Capsule. Tout simplement en copiant mon dossier Iphoto Librairy.
Le problème est que lorsque j'ouvre le contenu du paquet et que j'entre dans Original, tout est mélangé. J'ai des dossiers avec des dates et d'autres avec le nom de l'événement
Pourtant tout mes évènements porte un nom dans iphotos. Pourquoi ma sauvegarde n'est pas toute trié par événement?

D'avance merci pour vos réponses....

Bonjour,

Evite d'aller trifouiller dans le fichier iPhotoLibrary.
Pour travailler sur tes photos, y compris les exporter, il est toujours préférable de passer par iPhoto lui même…

+1, Bibliothèques iPhoto "fragiles"...

La seule manip que l'on peut s'autoriser sans danger en ouvrant le paquet c'est de copier (pas déplacer) les originaux de Masters ailleurs pour les modifier autrement que par iPhoto et les réintroduire ensuite.

C'est utile car parfois iPhoto n'ouvre plus sa propre Bibliothèque! Si, si ça arrive! Il affiche alors pour chaque image un triangle avec ! ....

Dernière édition:
Bonjour,
J'ai bien compris ton message mais si je les supprime a partir de Iphoto après avoir fais ma sauvegarde. Comment mettre Iphoto Librairy a jour. Car le but de cette sauvegarde c'est pour avoir plus de place sur le mac. Et lorsque je supprime mes événements, ma corbeille reste vide. Je ne dois quand même pas trier photo par photo dans le dossier photo.
Malheureusement je crains déjà la réponse.

J'ai bien compris ton message mais si je les supprime a partir de Iphoto après avoir fais ma sauvegarde. Comment mettre Iphoto Librairy a jour. Car le but de cette sauvegarde c'est pour avoir plus de place sur le mac. Et lorsque je supprime mes événements, ma corbeille reste vide. Je ne dois quand même pas trier photo par photo dans le dossier photo.

Le but d'avoir une sauvegarde n'est pas d'avoir plus de place sur un disque dur. C'est d'avoir les mêmes données mais sur un autre disque.

Le reste, je n'ai pas bien compris…

Bonjour,

Parle-t-on de la même corbeille?

Quand on met des photos à la corbeille, il s'agit de la corbeille d'iPhoto.
Celle du Finder (la corbeille du système) n'est pas concernée.

Pour éliminer les photos dans iPhoto, il faut donc vider la corbeille d'iPhoto dans iPhoto.

On n'efface pas un événement comme les photos.
Mais en par glisser-déposer un événement sur la corbeille, toutes les photos de l'événement sont concernées et l'événement lui-même.
Après il suffit de vider la corbeille d'iPhoto.

Mac OS 10.6.8

Note : Si une sauvegarde a été faite il n'y a donc plus que cette sauvegarde...

J'aimerai récupérer un peu d'espace sur mon mac. Pour cela je fais un tri dans iphoto.
Je suis entrain de sauvegarder évènement par événement sur mon disque amovible. Ensuite je supprime mes évènements dans iphoto. Le problème est que le disque de mon mac reste toujours plein.

---------- Nouveau message ajouté à 13h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h36 ----------

Bonjour,

Parle-t-on de la même corbeille?

Quand on met des photos à la corbeille, il s'agit de la corbeille d'iPhoto.
Celle du Finder (la corbeille du système) n'est pas concernée.

Pour éliminer les photos dans iPhoto, il faut donc vider la corbeille d'iPhoto dans iPhoto.

On n'efface pas un événement comme les photos.
Mais en par glisser-déposer un événement sur la corbeille, toutes les photos de l'événement sont concernées et l'événement lui-même.
Après il suffit de vider la corbeille d'iPhoto.

Mac OS 10.6.8

Note : Si une sauvegarde a été faite il n'y a donc plus que cette sauvegarde...
Problème résolu. :D J'avais jamais fait attention à cette corbeille. J'ai récupéré 10giga. HOUHOU!!!
Merci