sauvegarde iphoto

chris42210

Membre actif
20 Janvier 2009
148
2
45
Bon ma question va s'en doute paraitre bete, mais tanpis...
Je voudrais savoir comment sauvegarder ma bibliothèque iphoto le plus simplement possible, sur disque dur externe ou dvd, merci par avance

rien de plus facile tu copie en totalité le fichier iPhoto Library dans ton dossier images.
Ca sauvegarde tout, tes corrections, tes orignaux, tes livres, bref, la total

Oui, c'est vrai mais je ne saurais trop te conseiller de sauvegarder tout ce que tu as dans ta machine, avec Time machine par exemple. Et sur un DDE.

Parce qu'en cas de malheur..... :zen:

Bon ma question va s'en doute paraitre bete, mais tanpis...
Je voudrais savoir comment sauvegarder ma bibliothèque iphoto le plus simplement possible, sur disque dur externe ou dvd, merci par avance

Hello,

La réponse est dans la question: sur un DDE. ;)

Plusieurs solutions:
- utiliser Time Machine, c'est un peu fait pour ça
- faire un clone du système (en plus)
- si tu ne veux rien sauvegarder hormis tes photos, alors fait simplement une copie d'iPhoto Library sur le DDE par glisser-déposer: TaPetiteMaison/Images/iPhotoLibrary (mais viens pas pleurer ici que ton ordi a explosé et que tu as tout perdu) :D

ok, c'est bien ce que je pensais mais je voulais avoir confirmation, concernant time machine, j'ai essayer plusieurs fois mais je ne comprend pas le fonctionnement...

J'ai bien essayer mais quelque soit la taille du DDE à chaque fois il est complet...c'est à dire que ça sauvegarde une premiere fois, une deuxieme et à la troisieme c'est plein et time machine ne fonctionne plus

J'ai bien essayer mais quelque soit la taille du DDE à chaque fois il est complet...c'est à dire que ça sauvegarde une premiere fois, une deuxieme et à la troisieme c'est plein et time machine ne fonctionne plus

Quelle est la taille de ton DD interne, et celle de ton DDE TM?

Il faut que ce dernier soit au moins aussi gros. Mais de toutes façons, une fois plein, ça ne doit pas empêcher TM de fonctionner car il va effacer les sauvegardes les plus anciennes.

TM ne sauvegarde pas sans arrêt. Pourquoi dis-tu qu'il ne fonctionne plus. Qu'est-ce qu'il te passe comme message, et après avoir fait quoi exactement?

Note du modo: chris42210, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans
appli.jpg
?

On déménage.