sauvegarde, oui mais quoi ?

fredmac75

Membre expert
Club iGen
14 Juillet 2003
1 416
127
53
Le Mans
www.km-spirit.com
bonjour à toutes et à tous.
Devant l'écatombe de disque dur auquel j'assiste, je me suis décidé à plancher sur la question de la sauvegarde. Mais je suis novice.
j'aimerais savoir, selon vos expériences, si la sauvegarde par un disque dur externe et fiable. D'autre part j'aimerais savoir quels sont les fichiers (hors documents) qu'il faut absoluement sauvegarder au cas ou le disque contenant le systeme plante. Quelqu'un pourrait-il me faire part de son experience avec un HD externe en firewire (400).
Ma config G4 933 - 1 G ram - OSX 10.3

Merci

LE dossier le plus important est "Utilisateurs". Si déjà tu sauvegardes celui là régulièrement, tu préserves 95% de tout ce qui te concerne (comptes Mail, favoris Safari etc...).

Idéalement, tu clônes le Système + Bibliothèque + Utilisateurs. Tu en fais une image, comme ça si un jour le DD plante, un coup d'utilitaire de disque, option "restaurer à partir de l'image" et hop tout est remis à sa place ;)

Evidemment faut refaire l'image régullièrement !

(faudrait ptêt que je le fasse pour moi aussi... pourtant ça m'est déjà arrivé en plus...)