Sauvegarde sous lightroom

• Créateur du sujet Créateur du sujet maeda
  • Date de début Date de début

maeda

Membre confirmé
1 Février 2003
76
0
44
île de France
Hello,

J'aimerais réinstaller un système tout beau tout propre sur mon mon macbook pro. Le soucis c'est que je ne sais pas comment sauvegarder tous mes presets et réglages divers que j'aurais pu faire sous lightroom.
Pourriez vous m'expliquer comment procéder ?

Merci :up:

Hello,

J'aimerais réinstaller un système tout beau tout propre sur mon mon macbook pro. Le soucis c'est que je ne sais pas comment sauvegarder tous mes presets et réglages divers que j'aurais pu faire sous lightroom.
Pourriez vous m'expliquer comment procéder ?

Merci :up:

Je pense que tous les "presets" sont dans users/tonuser/bibliothèque/Application Support/Lightroom. A vérifier bien sur.

Si j'avais a le faire comme dit Hippo je sauvegarderai user/Bibliotheque/Application Support/Adobe/Lightroom
en entier puis les catalogues lightroom la ou tu les as mis lors de fichier/ouvrir catalogue c'est le fichier " Lightroom Catalog.Ircat" un ou plusieurs selon le nombre de catalogues que tu as ouvert,
ensuite apres reinstall je replacerai ces fichiers a la place des nouveaux
mais comment comptes tu reinstaller si tu as un disque externe clone ton macbook (ccc par exemple freeware) puis apres reinstall avec l'assistant migration d'Apple (voir sur les forums) il te remet toutes tes applis et presets de tout c'est efficace et ca marche bien
aplus Kenavo;)