Sauvegarde sur CD-RW

kabeha

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2002
1 323
54
60
Bourg en Bresse
Bonjour,
Etant novice pour l'utilisation des CD-RW, c'est mon premier Mac avec graveur (iMac G5 - 1,8Ghz - SuperDrive), je pensais qu'il suffisait de glisser un élément sur le CD-RW pour remplacer celui gravé précédemment (comme sur une disquette), la machine me demanderait si je veux "remplacer l'élément…",
mais apparemment, ça marche pas comme ça.
:heu: :rose:

helas, il faut d'abord effacer le contenu pour reinscrire par dessus, donc tu dois d'abord effacer, puis tu pourras a nouveau graver.
si tu es sur de toujours utiliser toast pour tes futurs gravages, utilise le mode effacement rapide, ca prend quelques secondes...
pour utiliser tes cdrw un peu comme une disquette, il te faut graver differentes scessions sur ton cd, un peu comme des dossiers, sur lesquels tu pourras ensuite agir de facon independante, au moment de graver, toast va te demander si tu veux graver une scession ou lecd en entier, tu choisis.
cela dit, si tu veux vraiment retrouver la maniabilite d'une disquette, je te conseille d'avoir recours a un lecteur (zip ou autre) externe.
d'accord, les cartouches de grosse capacite sont pas donnees, mais c'est aussi rapide et maniable qu'une disquette, de plus, depuis que le gravage est devenu a la mode, les lecteurs de cartouches sont devenus plus abordables.
voilou.