Sauvegarde - synchronisation partielle

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tchak
  • Date de début Date de début

Tchak

Membre actif
30 Avril 2004
181
1
Panam
Bonjour,

Je cherche un soft qui permette de synchroniser automatiquement juste quelques fichiers avec une clé USB. Un truc tout simple. Trop simple ?

J'utilise Carbon Copy Cloner (CCC) depuis peu. C'est génial j'ai un disque externe dédié au clone de mon disque, lorsque je le connecte à mon MacBook il est directement reconnu et une fenêtre apparait et me demande si je veux lancer le clonage, rien de plus simple à faire une fois par semaine.

Je voudrais faire la même chose tous les jours avec juste les 4 répertoires avec lesquels je travaille régulièrement. Je voudrais que lorsque j'entre ma clé USB comme avec CCC on me demande juste si je veux lancer la synchro et ça roule. Malheureusement CCC ne fait qu'un clone complet et pas moyen de lui indiquer juste quelques répertoire.

Idéalement je voudrais un produit gratuit, des idées ? Synk backup à l'air compliqué et payant, Synchronize X! Plus est encore plus cher...

pour synchroniser des dossiers spécifiques entre mon DDExterne et mon interne j'utilisais chronosync , une fois les dossiers configurés il est très puissant , possibilité de faire de la sauvegarde vers la gauche , vers la droite , synchro en miroir ou autre.
en revanche je pense qu'il faut le lancer manuellement a chaque fois , mais un script automator résoudrai peut être le probleme

Merci, donc vous me conseillez Chronosync. J'ai vu qu'il était à 40$ est-ce que vous auriez une solution moins chère vu que je vais utiliser qu'une toute petite fonctionnalité finalement ?

Merci, donc vous me conseillez Chronosync. J'ai vu qu'il était à 40$ est-ce que vous auriez une solution moins chère vu que je vais utiliser qu'une toute petite fonctionnalité finalement ?

Simple d'emploi comme tu le désires, non.
En gratuit, un coup de terminal et de rsync peut le faire (mais dans une seule direction)

Note que la licence de ChronoSync est valable pour toutes les futures versions.
dit: Enfin, c'était comme ça quand j'ai acheté ma licence...

désolé de déterrer ce post, mais je voudrais savoir comment configurer ibackup pour synchroniser des dossiers musique qui sont sur mon iMac avec une copie de sauvegarde qui se ferait sur un disque dur externe ?

Le problème, c'est que time machine ne le permet pas ? (enfin je crois pas ?)
L'idée est que le logiciel ne ferait un backup que des nouveaux fichier ajouter ou supprimerai les fichier effacer dans mon mac. Et non pas à chaque fois une copie complète des dossier sur sur le DD externe.

Merci par avance pour votre aide

iBackup n'est pas un logiciel de synchronisation, mais un logiciel de sauvegarde
= tu choisis ce que tu veux sauvegarder, et iBackup recopie à chaque fois ton dossier dans l'état dans lequel il le trouve au moment de son lancement
= des dossiers datés vont s'ajouter au fil des sauvegardes d'iBackup : un dossier par date de sauvegarde.

Time Machine fait la même chose, pour tout le contenu de ta partition OS X,
mais avec des liens matériels qui allègent le poids des sauvegardes.

Pour synchroniser, c'est-à-dire n'avoir qu'une copie (copie du dossier synchronisé à l'identique au moment de la synchronisation),
il faut s'adresser aux logiciels dédiés : ChronoSync, Sync2Folders, … :)

• J’aime
Réactions: Taz33