Sauvegarder en entier un DD mourrant !

peyret

Membre expert
Club iGen
22 Octobre 2001
7 133
3 091
75
43110
Mon Imac G5 de 15 jours (nouveau-né) à le DD qui tourne comme une meuleuse décentrée dans un doux ronronnement et chauffe comme un fer à repasser (58°C)
L'Apple center du coin va me réexpédier tout çà chez Apple (Ils aiment voir les pannes en réel parait-il) et dans le meilleurs des cas échange du DD sur place.

Du coup je veux sauvegarder tout ce qu'il y a sur le DD : systeme OSX, mot passe, adresses, login et j'en passe... pour que lors du retour du SAV, copier coller.... ! (J'ai des doutes)

Je possède un DD FW externe de 120 Go, je voulais faire une image disque et la sauver sur ce DD, mais le retour dans le nouveau DD sera-t-il possible (le démarrage sur le CD de démarrage de l'imac donne-t-il accès au DD FW externe ? et un "coller" est-il valable ?)

Merci Apple ! :mad:
Merci aux macgénéreux pour leur réponse. :)
(J'ai pas trop confiance aux sauvgardes du centre agréé Apple) :(

lp :zen:

peyret a dit:
Mon Imac G5 de 15 jours (nouveau-né) à le DD qui tourne comme une meuleuse décentrée dans un doux ronronnement et chauffe comme un fer à repasser (58°C)
L'Apple center du coin va me réexpédier tout çà chez Apple (Ils aiment voir les pannes en réel parait-il) et dans le meilleurs des cas échange du DD sur place.

Du coup je veux sauvegarder tout ce qu'il y a sur le DD : systeme OSX, mot passe, adresses, login et j'en passe... pour que lors du retour du SAV, copier coller.... ! (J'ai des doutes)

Je possède un DD FW externe de 120 Go, je voulais faire une image disque et la sauver sur ce DD, mais le retour dans le nouveau DD sera-t-il possible (le démarrage sur le CD de démarrage de l'imac donne-t-il accès au DD FW externe ? et un "coller" est-il valable ?)

Merci Apple ! :mad:
Merci aux macgénéreux pour leur réponse. :)
(J'ai pas trop confiance aux sauvgardes du centre agréé Apple) :(

Ouah pas cool ton histoire... :heu:

Carbon copy cloner fait ça parfaitement, tu peux régler dans les prefs pour faire un clone exact de ton système, bootable en plus, tu pourrais donc par la suite booter sur ton DD externe et refaire la même manip sur le DD de l'imac.

Je crois que c'est le mieux à faire, mais c'est à confirmer, peut-être que sauvegarder ton dossier utilisateur et le glisser par la suite suffirait.

Allez, je me lance !
C'est parti...
merci d'avoir répondu si vite !

lp :up:

Et je me sauve moi-même en plus (utilisateur) ;)

C'est fait....tout fonctionne.... mais avec une install à zéro, car il semblerait que tous ces problèmes viennent de la récup en FW du G4 tournesol...
Le DD ne chauffe pas pour l'instant et son ronronnement n'est dû qu'à la malchance de ne pas être posé sur une plaque de marbre au milieu des champs elysées !
Le silence c'est vraiment relatif !

D'ailleurs le plus bruyant dans l'iMac G5 c'est le clavier !

Si j'oubliai, il y a une chose que je n'ai pu récupérer c'est le trousseau des N° série des applis que j'avais ajouté moi-même à la liste
Celui des mots de passe web a été reconnu (mis dans user/librairie/keychains)
Celui des N° série au même endroit, mais n'apparait pas dans la liste (sur le côté) des trousseaux.
Quelqu'un a une idée ?
Merci

lp
:up:

J'ai trouvé tout seul : !

Il y a un menu non logique dans le 1er menu de trousseau :

le fichier à importer doit être sur le bureau, mai pas dans " dossier keychains"
le sous-menu Importer est toujours grisé.... !!!?? Quand peut-il servir ?

NON ! pour importer un trousseau c'est dans :" ajouter un trousseau ..."
s'ouvre alors une fenêtre de recherche... la suite vous connaissez.

lp :confused: