Bonjour,
Si la banque ne sauvegarde pas les photo, à quoi sert-elle ?
Exemple : J'ai une bibliothèque qui inclus 1000 photos en raw et divers tiff de raw développer, je crée une banque sur un disque dur externe, ma bibliothèque est supprimer, donc plus de photos ?
Alors la banque créée, ne m'a servie à rien finalement ? Ne vaut-il pas mieux sauvegarder la bibliothèque sur un disque dur externe ?
Il y a deux choses à retenir du mécanisme "banque" inclus dans Aperture.
Le premier c'est qu'il fait une ou plusieurs copies.
Il est capable de comparer pour mettre à jour la banque qu'avec les éléments récents/éléments supprimés chose qui n'est pas le cas avec une simple copie (tu recopies l'ensemble de ta bibliothèque !).
Imagine quelqu'un qui a plus de 100 000 photos. Si il copie, l'ensemble de la bibliothèque sera recopiée (chose qui peux être longue, voir que l'on peux considerer comme ∞ si le temps de copie est supérieur au temps entre deux sauvegarde).
L'autre chose, c'est que contrairement à TimeMachine qui ne fonctionne qu'avec un volume, la banque peux mettre à jour sur différents support de stockage (disque dur, sur le reseau
) et ce simultanément.
En gros, au minimum, tu as une copie de travail sur ton disque interne, une sauvegarde chez toi et une sauvegarde ailleurs. Si tu veux que ce soit plus sécurisé, tu rajouteras peut être un autre disque pour complèter l'ensemble.
Ok mais si je comprends bien, ce que tu dis la n'est valable que pour celui qui travaille avec les photos dans Un répertoire hors librairie? J'ai récemment fait le choix de travailler en mode intégré pour justement tout avoir au même endroit: photos, réglages, metadonnees,... Dans ce cadre la, vu que tout est integré, quelle plus value?
La pluvalue est la multiplicité des sauvegarde et la synchronisation des banques/library au lieu d'une copie pur et simple.
Pour résumer : le fonctionnement de la banque c'est comme TimeMachine mais incoproré dans Aperture (la création de la banque sauvegarde tout puis c'est incrémental) à la différence qu'une banque mise à jour ne reflète que le dernier état de la library.
P.S : la banque contient bien les aperçus dans le cas des médias référencés. Donc, en fonction de vos réglages d'aperçus, le volume peux être plus ou moins important.