sauvegardes APERTURE: ça marche comment?

cowpilot

Membre actif
26 Septembre 2009
119
4
52
Bonjour,
Ayant choisi récemment Aperture en complément de Iphoto (voir mon autre post) pour gérer et traiter mes raw (iphoto reste le "gestionnaire" de jpg), j'ai laissé Time machine gérer tout seul, comme d'hab. 1er constat, il sauvegarde la base mais impossible de voir le détail... et donc de restaurer une photo à une date
grrr
J'ai essayé par la banque, mais ce que j'en vois c'est que ça marche pareil mais en manuel... re grrrrr

c'est quoi la bonne solution?
Merci:)

plus je creuse (internet est grand et google est mon ami pourtant :rateau:), plus je me dis que c'est sans solution.
La meilleure chose que j'aurai probablement à faire (vu que ma bibliothèque aperture n'a que 10 jours d'existence) sera de repartir à 0 (ça ve, juste une 50 aine de photos vu le boulot en ce moment) tant qu'il en est encore temps, et de travailler en mode "référencé". Ca me permettra de gérer les photos individuellement par time machine.
C'est quand même coui**** que ça ne marche pas comme iPhoto!
encore une bonne raison de garder ce dernier pour le "quotidien"

C'est justement le principe de la base Aperture, assurer l'integrite au niveau de la base de donnee, pas de l'image. Donc chaque sauvegarde TM inclus les modifications successives sur tes images. Il me semble que tu peux naviguer sur chacune d'elle, pour chaque date, en cliquant dessus pour ouvrir la base telle qu'elle etait a l'heure donnee.

Finalement je suis aussi passe au systeme par referencement, puis finalement j'ai switche sur autre chose. Tu n'es pas oblige de detruire ton travail pour passer au modele par reference. J'avais meme reussi a sortir de la base des images pour les reintegrer par reference, mais il me semble que j'avais galere pour recuperer les reglages.

merci de ta réponse. Justement je n'ai pas trouvé cette manip pour retrouver, restaurer une photo à l'unité. Ce n'est que l'intégralité que tu peux restaurer sauf erreur de ma part.
Peux tu me confirmer comment tu fais pour ouvrir la base, et restaurer une photo?
Merci d'avance:zen:

merci de ta réponse. Justement je n'ai pas trouvé cette manip pour retrouver, restaurer une photo à l'unité. Ce n'est que l'intégralité que tu peux restaurer sauf erreur de ma part.
Peux tu me confirmer comment tu fais pour ouvrir la base, et restaurer une photo?
Merci d'avance:zen:

J'avais simplement cherche le fichier base de donnee dans le Finder, puis ouvert Time Machine depuis ce folder. Une fois arrive a ce que je voulais, j'ai clique dedans et la base s'ouvre dans Aperture. C'etait il y a un an, je me rappelle plus des details.

non, ça ne marche pas, j'ai encore tenté, ça veut pô...
Zut ça m'aurait bien arrangé quand même!
Merci quand même :zen: