Sauvegardes divers, comment?

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjours à tous.

Je compte faire un jour une clear install de mon système.
Je sauvegarde bien sure régulièrement mes fichiers multimedia, application et divers sur cd.

Mais ce que j'aimerais aussi sauvegarder mais je ne sais comment c'est tout ça:

1/ Mes email de l'application Mail
2/ Mon trousseau d'accès depuis l'application du même nom.
3/ Mon carnet d'adresse.
4/ Mes favoris de Safari.

Y'a t-il un moyen pour chacune de ces applications?

Merci à tous pour vos réponses.

pour le carnet d'adresses c'est facile tu as une fonction sauvegarder dans le menu fichier pour le reste...
moi je ne met pas de favoro dans safari, je les place dans ma session "mon yahoo" pour les avoir dispo partout

Alors en règle générale, toutes ces données perso et liées à des softs sont stockées dans : Départ/Bibliothèque, mais pas toute au même niveau.
  • Pour Safari, c'est : Départ/Bibliothèque/Safari.
  • Pour iCal c'est : Départ/Bibliothèque/Calendars.
  • Pour Carnet d'Adresse c'est : Départ/Bibliothèque/Application Support/AddressBook.
  • Pour Mail c'est : Départ/Bibliothèque/Mail.
  • Et pour Trousseau d'accès c'est : Départ/Bibliothèque/Keychains.

Merci! Donc encore une petite précision: je dois sauvegarder la totalité du fichier et une fois que j'ai réinstallé le système je replace le fichier au chemin adéquat et je récupère toutes mes préférences adresses, mots de passe etc... ??? Y'a aucun risque?

Merci.

JediMac a dit:
D'ailleurs cet éparpillement énerve certains...

:love: :love: :love: Raââaah !!! super cette dépêche !!! enfin une explication claire - et posée - par quelqu'un de compétent, de ce qui me perturbe sur OS X (et qui m'a valu quelques remarques acerbes pour l'avoir critiqué :heu: ), merci !
:zen:

oui mais comme il est dit dans la dépêche de Cuk.ch tout n'est pas si simple que ça - et surtout pas intuitif pour deux sous... :rolleyes: surtout pour un nioubie (ou sa grand-mère).
dans mon cas le dossier User pèse à peine 100 Go :casse: (vidéos et autres) et les dvd quintuple-couche sont encore un peu chers :D
le hic c'est qu'il y a des documents créés ailleurs que dans... Documents, etc.

bon c'est pas la mort mais qui ne le sait pas, ne le trouve pas !

:zen: