sauver mon systeme

as-tu un graveur de dvd ? ou un disque externe firewire (un bon conseil d'achat ne serait-ce que pour des futurs backups) ?

carbon copy cloner http://www.bombich.com/software/ccc.html te permet de faire un jeu d'images disque (la taille des segments est réglable par ex pour cd ou dvd) de ton systeme que tu peux ensuite graver avec ton soft préféré !

fais une recherche avec "carbon copy cloner" et tu auras les sujets qui l'expliquent

La solution DVD est viable mais nécessitera une réinstallation manuelle de tes données sur le nouveau Mac.

Le plus pratique est d'acheter un disque dur Firewire, d'y cloner ton disque dur interne (Utilitaire Disque te le permet: dans le troisième onglet, tu choisis Restaurer depuis "ton disque intern" vers "le disque firewire externe")

Ensuite quand tu auras ton nouveau Mac, lorsqu'il te demande si tu as des données à récupérer d'un ancien Mac, tu lui branches le disque dur Firewire, tu réponds OUI, et il ira rechercher toutes tes données, applications, comptes utilisateur automatiquement.

(et puis ce n'est pas un investissement perdu car il te permettra de faire des sauvegardes régulières de tes données)

r e m y a dit:
La solution DVD est viable mais nécessitera une réinstallation manuelle de tes données sur le nouveau Mac.

Le plus pratique est d'acheter un disque dur Firewire, d'y cloner ton disque dur interne (Utilitaire Disque te le permet: dans le troisième onglet, tu choisis Restaurer depuis "ton disque intern" vers "le disque firewire externe")

Ensuite quand tu auras ton nouveau Mac, lorsqu'il te demande si tu as des données à récupérer d'un ancien Mac, tu lui branches le disque dur Firewire, tu réponds OUI, et il ira rechercher toutes tes données, applications, comptes utilisateur automatiquement.

(et puis ce n'est pas un investissement perdu car il te permettra de faire des sauvegardes régulières de tes données)

ET ça marche aussi si on veut réinstaller Mac OS X ? Car le mien est excessivement lent, je compte le réinstaller (j'ai un disque dur Firewire 80Go, c'est pil poil la taille du DD de l'iMac)...
Pour les données à récupérer, ça marchera aussi pour une installation un peu "bancale" : c'est à dire que je dois réinstaller Jaguar puis faire la mise à jour vers Panther :heu: (ben vi, programme de mise à jour de l'OS).

Alors ?