sauvons Macintosh

• Créateur du sujet Créateur du sujet vm
  • Date de début Date de début

vm

Membre expert
Club iGen
19 Décembre 2001
1 264
6
39
j'ai appris aujourd'hui que il y a moins de 2% des ordi qui sont des Mac en France
Alors j'ai cherché de site pro Mac
et j'ai trouve ça
voila ce que nous devons tous faire
http://membres.lycos.fr/resister/50ID2.html

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />

23 Donnez vos vieilles revues Macintosh (SVM Mac, MacWorld, Golden, MacUser, etc..) à vos amis, votre entourage, ou mieux : laissez-les traîner chez votre dentiste, votre coiffeur ou au travail.

26 Appelez votre chien, votre chat, votre fils Macintosh C'est un beau nom et cela fera de la pub pour le meilleur micro-ordinateur du monde :-)

41 Lorsque vous allez voir un film et que vous y voyez un Macintosh dites à voix haute : "c'est un Macintosh qu'il (qu'elle) utilise !!!"
...

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr /> j'ai appris aujourd'hui que il y a moins de 2% des ordi qui sont des Mac en France
Alors j'ai cherché de site pro Mac
et j'ai trouve ça
voila ce que nous devons tous faire
http://membres.lycos.fr/resister/50ID2.html

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />

23 Donnez vos vieilles revues Macintosh (SVM Mac, MacWorld, Golden, MacUser, etc..) à vos amis, votre entourage, ou mieux : laissez-les traîner chez votre dentiste, votre coiffeur ou au travail.

26 Appelez votre chien, votre chat, votre fils Macintosh C'est un beau nom et cela fera de la pub pour le meilleur micro-ordinateur du monde :-)

41 Lorsque vous allez voir un film et que vous y voyez un Macintosh dites à voix haute : "c'est un Macintosh qu'il (qu'elle) utilise !!!"
...

[/QUOTE]

[/QUOTE]

encore faut il bien choisir les revues mac ,parce que des fois ,ils cassent aussi le mac dedans (si ,si!)

pour les films je le fait toujours remarquer a ma femme a la maison,mais au ciné j'ose pas (faut etre discret au ciné!)

SYD
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr /> (...) 23 Donnez vos vieilles revues Macintosh (SVM Mac, MacWorld, Golden, MacUser, etc..) à vos amis, votre entourage, ou mieux : laissez-les traîner chez votre dentiste, votre coiffeur ou au travail. (...)

[/QUOTE]

C'est une recette de Sylko ça...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr />

...

[/QUOTE]

C'est copié sur un petit booklet d'un ancien défenseur californien du Mac, Guy Kawasaki. Cela s'appelle 50 Things you can do to Save The Mac.

Je l'ai chez moi, il était distribué dans un MacUser américain de 97 !

Si j'avais un scanner je vous ferais bien profiter du contenu ...

03.jpg

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> C'est copié sur un petit booklet d'un ancien défenseur californien du Mac, Guy Kawasaki. Cela s'appelle 50 Things you can do to Save The Mac.

Je l'ai chez moi, il était distribué dans un MacUser américain de 97 !

[/QUOTE]
Exactement... C'est en lisant cet encart, que j'avais commencé à égarer mes revues!
wink.gif

Depuis 2 ans, j'évangélise avec Airport!
laugh.gif

3 hôtels et deux bars pour un bled de moins de 2000 habitants. Qui dit mieux?
laugh.gif

J'aime bien le Macintosh, les gens qui racontent des bêtises à son sujet m'énervent, mais en dehors de MacG j'évangelise pas. Chacun sa merde. Ou alors faudra me payer.
laugh.gif

Moi j'essaie d'évangéliser les jeunes, parce que les vieux ça sert plus à grand chose !
Le problème quand tu parles du Mac à un jeune (pas la majorité, mais une grande partie quand même), tu obtiens la réaction suivante : "Counter Strike, ça tourne bien sur Mac ????"
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Alors ! et bien alors, je suis un peu dérouté !!!
wink.gif
laugh.gif

Ou alors évangéliser les personnes d'âge moyen (de 20 à 40 ans) qui représentent la majorité des personnes actives, dont ce serait le premier ordinateur (simplicité, facilité d'adaptation). C'est ce que je fait, et s'ils n'ont pas les moyens, leur dire de se trourner vers l'occasion et les conseiller...
Bon, le problème c'est que je suis harcelé de téléphones quand ça ne marche pas (mais j'aime ça
laugh.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Komac:</font><hr />
Bon, le problème c'est que je suis harcelé de téléphones quand ça ne marche pas (mais j'aime ça
laugh.gif
)

[/QUOTE]
Règle n° 1 : un mac marche toujours et ne plante jamais !!!!!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

ps : ça fait des années que je "m'auto-suggère" !!!
wink.gif

Tout est dans le titre !
tongue.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr /> Donnez vos vieilles revues Macintosh (SVM Mac, MacWorld, Golden, MacUser, etc..) à vos amis, votre entourage, ou mieux : laissez-les traîner chez votre dentiste, votre coiffeur ou au travail.

Lorsque vous allez voir un film et que vous y voyez un Macintosh dites à voix haute : "c'est un Macintosh qu'il (qu'elle) utilise !!!"
...

[/QUOTE]

J'ai toujours mis des revues Mac dans ma salle d'attente, je fais des démos aux patients PC istes (iBook orange et G4, maintenant avec l'Alu), en général ils ouvrent des grands yeux... bon an mal an, entre les amis, la famille, mon associé, etc, j'ai bien du faire vendre une vingtaine de Mac en 10 ans, sans compter les miens (7 !). Une goutte d'eau mais la satisfaction d'avoir contribué à faire reculer un peu la pensée unique de Redmond.

Au ciné je pense aussi qu'il faut être discret, mais à la télé je ne me prive pas, ma fille non plus d'ailleurs.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr />
Au ciné je pense aussi qu'il faut être discret, mais à la télé je ne me prive pas, ma fille non plus d'ailleurs.

[/QUOTE]

Oui ma futur aussi... elle est même devenue experte en la matière. Elle les voit avant moi des fois
ooo.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Oui ma futur aussi... elle est même devenue experte en la matière. Elle les voit avant moi des fois
ooo.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

On joue aussi à ce jeu. C'est facile dans les séries !!!
wink.gif

C'est quand même fou. J'ai participé indirectement à l'achat d'une dizaine de macs par mes proches. Tout cela parce que je ne voulais pas qu'il disparaisse !
Et si chacun des macusers faisait acheter 10 macs à leur proche et ainsi de suite ?
Comme la pyramide !
laugh.gif

Mieux, faire des réunion "tupperware" !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> C'est facile dans les séries !!!
wink.gif

[/QUOTE]
Dont 24 heures chrono, qui fait un beau carton en ce moment sur TF1, ou il est dur de rater les Macs si on n'st pas aveugle.

Hors sujet, mais j'ai vu que Luc FERRY avait un iBook "papillon" SE...
laugh.gif

Si ca pouvais aider a l'implantation du Mac a l'école ??!!

Bon sang mais que fait le service lobbying d'Apple France !!!

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr /> C'est quand même fou. J'ai participé indirectement à l'achat d'une dizaine de macs par mes proches. Tout cela parce que je ne voulais pas qu'il disparaisse !
Et si chacun des macusers faisait acheter 10 macs à leur proche et ainsi de suite ?
Comme la pyramide !
laugh.gif

Mieux, faire des réunion "tupperware" !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

T'inquiête pas, c'est ce que l'on fait mais la chaîne se rompt rapidement ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr /> Moi j'essaie d'évangéliser les jeunes, parce que les vieux ça sert plus à grand chose !
Le problème quand tu parles du Mac à un jeune (pas la majorité, mais une grande partie quand même), tu obtiens la réaction suivante : "Counter Strike, ça tourne bien sur Mac ????"
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Alors ! et bien alors, je suis un peu dérouté !!!
wink.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

stereotype du jeune boutonneux qui joue a counterstrike....

SYMPATHIQUE...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Faut sortir mon grand...
wink.gif
crazy.gif