Bonjour à tous,
je viens pousser un petit coup de gueule face à la qualité du matériel et du SAV MacWay. Je ne sais pas trop si ce sujet a sa place ici, je me suis dit qu'en guise de conseil d'achat, valait mieux éviter MacWay.
Par soucis d'uniformité j'ai commandé chez MacWay un boitier storevia USB-C, ayant déjà un autre boitier USB 3.
Colis reçu, boitier défaillant : la LED ne s'allume pas, le DD est bien alimenté mais il n'est pas vu, pas plus que le boitier sur le bus USB dans Informations Système.
Des tests croisés avec l'autre boitier et l'autre DD (fonctionnel) confirme la panne. Déjà rien que ça ne laisse rien présager de bon sur le contrôle qualité et la qualité du matériel... :rolleyes: C'est une panne grosse comme le nez et qui se détecte d'emblée en moins de 10 secondes.
Je contacte le SAV MacWay, leur explique en détail la panne. Ils acceptent le retour mais indique une mauvaise adresse de livraison pour le nouveau boitier (qui n'est pas l'adresse par défaut et encore moins l'adresse donnée pour la livraison) :shifty: . Je renvoie rapidement le colis grâce à leur étiquette retour.
Ils m'informent de la réception du colis, puis littéralement moins de 10 minutes après de l'envoi d'un nouveau colis... Sans nouvelles d'eux et du colis je relance et on me donné un n° de suivi (et je me rend compte au passage qu'il n'avait pas été expédié au moment où le mail le disait mais plusieurs jours après).
Je reçois le colis et j'ai une drôle impression de "déjà vu"... Le carton, le scotch employé, les mousses mises dedans pour cale la boite, etc. sont identiques à mon carton de retour et à ce que j'avais mis dedans... De même le carton du boitier, ranger comme je l'avais rangé... Je me dis qu'ils ont du réparer le boitier et non l'échanger contre un neuf, malgré ma demande. :shifty: Et je vois également que la LED est complètement enfoncée.
Test du boitier : LED non fonctionnelle, DD alimenté mais non vu, boitier non reconnu sur le bus USB... :mad: Bref, la même panne sur un 2e boitier ou alors ces guignols m'ont renvoyé le même boitier défectueux en guise d'échange SAV... :mad: Bref, du foutage de gueule, j'ai jamais vu ça! Et dire que MacWay réduit les garanties des constructeurs pour vendre des extensions de garantie gérées par leur SAV! J'avais déjà des réticences à acheter chez eux du fait de diverses expériences malheureuses et cette histoire de garantie survendue, mais là je crois qu'ils m'ont définitivement perdu. Je m'étais dis que pour un boitier (et l'assortir à celui qui sera à côté de lui) je prenais peu de risque, la preuve que non... :mad:
je viens pousser un petit coup de gueule face à la qualité du matériel et du SAV MacWay. Je ne sais pas trop si ce sujet a sa place ici, je me suis dit qu'en guise de conseil d'achat, valait mieux éviter MacWay.
Par soucis d'uniformité j'ai commandé chez MacWay un boitier storevia USB-C, ayant déjà un autre boitier USB 3.
Colis reçu, boitier défaillant : la LED ne s'allume pas, le DD est bien alimenté mais il n'est pas vu, pas plus que le boitier sur le bus USB dans Informations Système.
Des tests croisés avec l'autre boitier et l'autre DD (fonctionnel) confirme la panne. Déjà rien que ça ne laisse rien présager de bon sur le contrôle qualité et la qualité du matériel... :rolleyes: C'est une panne grosse comme le nez et qui se détecte d'emblée en moins de 10 secondes.
Je contacte le SAV MacWay, leur explique en détail la panne. Ils acceptent le retour mais indique une mauvaise adresse de livraison pour le nouveau boitier (qui n'est pas l'adresse par défaut et encore moins l'adresse donnée pour la livraison) :shifty: . Je renvoie rapidement le colis grâce à leur étiquette retour.
Ils m'informent de la réception du colis, puis littéralement moins de 10 minutes après de l'envoi d'un nouveau colis... Sans nouvelles d'eux et du colis je relance et on me donné un n° de suivi (et je me rend compte au passage qu'il n'avait pas été expédié au moment où le mail le disait mais plusieurs jours après).
Je reçois le colis et j'ai une drôle impression de "déjà vu"... Le carton, le scotch employé, les mousses mises dedans pour cale la boite, etc. sont identiques à mon carton de retour et à ce que j'avais mis dedans... De même le carton du boitier, ranger comme je l'avais rangé... Je me dis qu'ils ont du réparer le boitier et non l'échanger contre un neuf, malgré ma demande. :shifty: Et je vois également que la LED est complètement enfoncée.
Test du boitier : LED non fonctionnelle, DD alimenté mais non vu, boitier non reconnu sur le bus USB... :mad: Bref, la même panne sur un 2e boitier ou alors ces guignols m'ont renvoyé le même boitier défectueux en guise d'échange SAV... :mad: Bref, du foutage de gueule, j'ai jamais vu ça! Et dire que MacWay réduit les garanties des constructeurs pour vendre des extensions de garantie gérées par leur SAV! J'avais déjà des réticences à acheter chez eux du fait de diverses expériences malheureuses et cette histoire de garantie survendue, mais là je crois qu'ils m'ont définitivement perdu. Je m'étais dis que pour un boitier (et l'assortir à celui qui sera à côté de lui) je prenais peu de risque, la preuve que non... :mad: