Save des applications pour formatage???

• Créateur du sujet Créateur du sujet néné
  • Date de début Date de début

néné

Membre confirmé
11 Mai 2005
14
0
40
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum alors j'espère m'adresser au bon endroit...

Suite à des problèmes après l'installation de Tiger, je souhaite formater mon DD et repartir à zéro en faisant une clean install.

Le problème c'est que je n'ai pas avec moi tous mes CDs d'installation pour toutes mes applis... (je suis actuellement en Espagne et je rentre dans 2 mois en France).

J'ai du installer un nouveau système sur mon DD externe à cause de gros problèmes du finder sur mon disque de démarrage.
Depuis ce nouveau système j'ai accès à mon disque de démarrage, est ce qu'il est possible de faire une sauvegarde de toutes mes applications pour pouvoir les remettre sur mon disque de démarrage une fois mon nouveau système installé, sans avoir à toutes les réinstaller une par une...

Je pensais à Carbon Copy Cloner mais je ne suis pas sur que ca puisse marcher, je voulais donc m'en assurer avant de tout effacer!!!!

Merci pour votre aide

Ça dépend des applications.
Certaines nécessitent parfois des fichiers installés dans /Library/Application Support/ par exemple.
Et ce n'est qu'un exemple.
:rateau:

Mais si tu as la possibilité de faire une sauvegarde complète, tu peux toujours essayer, tu devrais normalement être capable de revenir en arrière si tes applis ne se lancent pas.

Bonjour,
pour la plupart des applications, il suffit de copier son repertoire sur ton disque de sauvegarde et de refaire l'operation inverse quand tu auras reinstaller ton nouveau systeme.
Comme on n'est pas sous Windows (:D :D :D) tu n'as pas besoin de passer par un installateur pour "installer" une appli sur Mac OS X (il n'y a pas la !@#$%& de base de registres windowsienne). Par contre tu peux en plus recuperer tes preferences dans ton home, repertoire Library/Preference.
Attention, cependant il peut y avoir des exceptions : des applications qui installent des elements dans le repertoire /Library/Application Support par exemple ...

Je n'ai donc pas besoin de créer une image disque? Faire une copie simple des dossiers applications + les préférences et application support suffit?
:confused:

néné a dit:
Je n'ai donc pas besoin de créer une image disque? Faire une copie simple des dossiers applications + les préférences et application support suffit?
:confused:

Bah oui seulement si tu n'as que des applis qui s'installent par glissé déposé et non via un installateur...

Did you get it? :p ;)

Jette un oeil ici: Xrings
Ca te donnera une idée des choses a sauvegarder quand tu veux sauvegarder une applications entière. Bon c'est dans le cadre du passage a 10.4 mais ca s'applique finalement dans n'importe quel formatage avec clean install.
Ca a l'air tres fait: j'ai pas eu le temps de tester mais je m'y mets demain soir.

Voila, ca t'eclairera peut etre sur tous les repertoires a regarder :)