Scanner pellicules 120 mm

• Créateur du sujet Créateur du sujet ploufe
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour les aficionados,

Suite à l'article récemment sorti sur le scanner de pellicules, je vous soumet une recherche que Google n'a point résolue.

Je cherche un scanner capable de scanner des pellicules photo 120mm (photo en 6x6 je crois).

Ce scanner serai idéalement petit (film uniquement comme dans l'article), neuf et gratuit... mais je ne suis pas si fermé et accepterai de déroger à ces envies.

Mon utilisation serai amateur et je ne cherche donc pas une machine de professionel mais m'accommoderai d'un model basic.

Avez-vous des infos ou occasions a me communiquer?

Merci :zen:

Salut,
on ne parle pas de 120mm mais plutôt de film 120.
DOnc oublies le gratuit ou pas cher.
EN budget serré, c'est plutôt du scanner à plat, genre Epson V600 qui possède un porte film pour le 120 et le logiciel pour scanner ton film.

120 c'est la référence de ce format de film (60 mm de large non perforé, comme le 620), on peut citer également le 127 (40 mm), le 126, le 110, le 135 (35 mm perforé) utilisé en cinéma puis en photo majoritairement en 24x36 mais aussi en 24x18 et des formats panoramiques plus larges… Et bien d'autres !

Et puis si tu avais réfléchis un poil, tu aurais vu que ton film ne fait pas 12 cm de large…

Merci pour cet éclaircissement...

Sinon, vous connaissez d'autres scanner moins cher que le V600?
Est ce que tout scanner capable d'acquérir les transparent peut faire l'affaire?

Je scan mes négatifs 6X6 avec mon Epson V500 (dans le porte pellicules prévu) et ça fonctionne très bien.

Certe mais je en comprends pas ce qui empêche de poser un autre film sur la vitre...

Pour les scanner "mange-film" je comprends, mais pas pour des scanner à plat...

1. les passe-vue 120 ne sont pas fournis
2. si tu mets tes films sur la vitre comme ça, tu t'exposes à avoir sur tes scanns des anneaux de Newton
3. la surface éclairée par le capot pour le scann de transparent ne couvre peut-être pas un film de 6 cm de large

Et sinon, franchement, le prix d'un Epson V600 est extrêmement modeste pour du scan de film 120.
Un scanner Imacon c'est 15000 boules, celui que j'utilise (Nikon 9000) valait 2500 boules...
Donc y'a un moment faut arrêter de chercher le matos génial et gratuit, sinon, y'a les crayons de couleurs et une feuille A4, pour recopier la photo : c'est pas cher, distrayant, et ça peut être joli aussi :D

Et sinon, franchement, le prix d'un Epson V600 est extrêmement modeste pour du scan de film 120.
Un scanner Imacon c'est 15000 boules, celui que j'utilise (Nikon 9000) valait 2500 boules...
Donc y'a un moment faut arrêter de chercher le matos génial et gratuit, sinon, y'a les crayons de couleurs et une feuille A4, pour recopier la photo : c'est pas cher, distrayant, et ça peut être joli aussi :D

Je te prie de m'excuser d'avoir trouvé ça cher...

Avec mes deux boules, je ne peux pas aller bien loin..