Scanner scsi sous OS X et Classic !...

lifetec a dit:
Mon scanner ce branche sur la prise scsi et ne marche pas avec mac os X,il n'est pas reconnu.
Que dois je faire?

Quelle est ta marque de carte SCSI? grappler? orange micro? il faut downloader le driver avant que le système puisse la voir.

Ensuite le fabricant du scanner à le pilote pour osx?

Allez répond avant que je soie complètement bourré au champ' :D

lifetec a dit:
je sais pas qu'elle est la marque
il n'y pas de driver pour os X

On va y arriver. Soit c'est une powerdomain, soit une orangemicro soit une apple (ca tu peux le savoir si tu l'avais avec le mac à l'origine).

Donc tu ouvres ta tour et tu essaie de trouver la marque sur la carte, et son numéro 2906/2930/2940 (sinon tu boot en os9 et regarde les infos systeme apple ca devrait te le dire vu que ca marchait avant), puis tu installes par exemple si c'est une orangemircro ce que tu trouve la: http://www.orangemicro.com/updatescsi.html

mais faut redémarrer pour que ton mac la voie dans menu pomme, a propos de ce mac, plus d'info.

Pour le driver, s'il n'existe pas y a toujours VueScan, un driver osx universel, mais payant (la version démo par contre te permet de voir si ca marche bien.

Bonjour,

J'ai un scanner Visioneer PaperPort Vx qui fonctionne sous Mac OS 9, avec une liaison SCSI (on peut aussi le brancher avec une liaison série).Visioneer n'envisage pas de mise à jour pour OS X.

J'ai essayé de l'installer sur un G4 avec OS X 10.3, qui possède une carte SCSI, mais ça ne marche pas.

- Si je démarre le G4 en système mac OS 9, le scanner fonctionne normalement.
- Si je démarre le G4 en système mac OS X :
. Le Apple System Profiler reconnaît mes 2 périphériques SCSI :
- Iomega ZIP : SCSI LUN 0, Cible 2
- PAPERPORT ADPTR : SCSI LUN 0, Cible 5
PAPERPORT ADPTR : SCSI LUN 1, Cible 5
PAPERPORT ADPTR : SCSI LUN 2, Cible 5
PAPERPORT ADPTR : SCSI LUN 3, Cible 5
PAPERPORT ADPTR : SCSI LUN 4, Cible 5
PAPERPORT ADPTR : SCSI LUN 5, Cible 5
PAPERPORT ADPTR : SCSI LUN 6, Cible 5
PAPERPORT ADPTR : SCSI LUN 7, Cible 5
. Par contre, j'obtiens sous Classic (sous OS X), le message d'erreur suivant : "Impossible de trouver l'adaptateur SCSI de PaperPort. Vérifier tous les câbles ainsi que les numéros d'identification SCSI".

Est-ce que normalement ça devrait marcher ? Pourquoi ça ne marche pas ? Que faut-il faire ?

Merci.

golf a dit:
Tu as combien de systèmes 9 sur ta machine ?!
Les pilotes doivent être présents dans l'os 9 de Classic ;)

J'ai qu'un système os 9 dans ma machine G4.
Les pilotes sont dans l'OS 9, sinon ça ne marcherait pas en démarrant le G4 sous os 9.

Il n'y a pas de pilote Os X chez Visioneer et Os X ne sait pas exploiter scsi à travers Classic :(
C'est tout.

Il n'y a pas non plus de compatibilité Visioneer chez VueScan !!!

Direction exploitation sous Os 9 ou le Père Noël :D

golf a dit:
Il n'y a pas de pilote Os X chez Visioneer et Os X ne sait pas exploiter scsi à travers Classic :(
C'est tout.

Il n'y a pas non plus de compatibilité Visioneer chez VueScan !!!

Direction exploitation sous Os 9 ou le Père Noël :D

Donc il faut acheter un scanner tout neuf.