Scinder une cellule de tableau dans Pages 09

  • Créateur du sujet Créateur du sujet lisaa
  • Date de début Date de début

lisaa

Membre actif
17 Mars 2007
185
8
Bonjour à tous,

Je suis sous Pages, et dans mon document est inséré un tableau. Seulement voilà : j'ai des cellules qui contiennent beaucoup de textes et des cellules qui en contiennent peu. Et quand il n'y a plus assez de place sur une page pour contenir la ligne suivante EN ENTIER, Pages met automatiquement cette ligne suivante sur une autre page. Or, j'aimerais qu'il puisse la "scinder" automatiquement en deux, et mettre uniquement "ce qui dépasse" sur la page suivante, pour m'éviter d'avoir des pages quasiment vides avec une pauvre ligne, parce que la suivante est trop grande. Je ne sais pas si je suis très claire... En tout cas, auriez-vous une solution ?

Merci :)
 
Voilà, c'est ça. Mais impossible de trouver un paramètre pour modifier ceci ni dans l'inspecteur, ni dans le menu format ou disposition.
 
bonjour,

peut être un début de solution avec l'insertion d'un pavé de texte et en utilisant ensuite (j'ignore le nom de cette fonction) le petit carré bleu en bas a droite qui permet d'envoyer le texte en trop dans un autre pavé de texte.
 
@ lisaa:
Ce n'est pas modifiable car il semble bien qu'Apple ait fait ce choix volontaire de ne pas scinder un tableau (perso, je suis pour ce choix là car rien n'est plus illisible qu'un tableau scindé).
Si tu y tiens vraiment adopte la solution proposée par Powerdom. mais elle est assez lourde à mettre en œuvre et à gérer.

;)
 
@lisaa
A défaut de pouvoir scinder une cellule en deux, il y a l'alternative suivante : grouper deux cellules (en début de ligne, ou en tête de colonne). Ainsi, on obtient le même résultat visuel, mais pas tout à fait niveau numéros de cellules (quoi que, je crois qu'un cellule scindée est renommée en différentes lettres).
 
@lisaa
A défaut de pouvoir scinder une cellule en deux, il y a l'alternative suivante : grouper deux cellules (en début de ligne, ou en tête de colonne). Ainsi, on obtient le même résultat visuel, mais pas tout à fait niveau numéros de cellules (quoi que, je crois qu'un cellule scindée est renommée en différentes lettres).

Je présume que depuis 1 an elle a trouvé la solution !

;)
 
Sans doute. Mais ça pourra servir à quelqu'un d'autre, qui, comme moi, chercherait une solution.

Ça part d'un bon sentiment et, pour le coup, je m'interesse à ta solution et là, je ne comprends pas: En quoi le fait de regrouper des cellules en début de ligne ou de colonne va empêcher Pages de basculer sur la page suivante une ligne trop longue de la dernière cellule du tableau ?
Je n'ai certainement pas bien saisi ta proposition; si tu pouvais développer...
Merci

;)
 
Ça part d'un bon sentiment et, pour le coup, je m'interesse à ta solution et là, je ne comprends pas: En quoi le fait de regrouper des cellules en début de ligne ou de colonne va empêcher Pages de basculer sur la page suivante une ligne trop longue de la dernière cellule du tableau ?
Je n'ai certainement pas bien saisi ta proposition; si tu pouvais développer...
Merci

;)

Effectivement, j'ai un peu perdu de vue le problème de départ :siffle:
Je cherchais à scinder une cellule par choix, et non par obligation (ce fameux manque de place).
Au temps pour moi ! :zen: