Bonjour à tous
Je suis passé à la fibre hier avec Free avec une Freebox Pop. J’étais auparavant chez SFR pour de l’adsl sur une box NB6
J’utilise beaucoup le logiciel Screens de la société Edovia, sur mon Mac, mon iPhone et mon iPad pour me connecter à mon Mac depuis l’extérieur. Tout fonctionnait bien avec SFR, mais depuis hier, impossible de me connecter à mon Mac depuis l’extérieur. Par contre ça fonctionne très bien lorsque je suis chez moi, sur le même réseau wifi, donc. Lorsque je vais dans les réglages de Screens Connect il y a une erreur : « Echec de nappage de port »
Après avoir contacté l’assistance d’Edovia voici ce qu’il me propose :
J’avoue que c’est un peu abscons pour moi, j’ai peur de toucher a un réglage et tout faire foirer Surtout que maintenant que j’ai la fibre j’aimerais mettre mon NAS Synology sur le réseau pour aussi y avoir accès depuis l’exterieur
Quelqu’un sait quelle est la marche a suivre ? Pour info, je suis sur Big Sur, sur un Mac mini M1
Merci à tous de votre aide
Je suis passé à la fibre hier avec Free avec une Freebox Pop. J’étais auparavant chez SFR pour de l’adsl sur une box NB6
J’utilise beaucoup le logiciel Screens de la société Edovia, sur mon Mac, mon iPhone et mon iPad pour me connecter à mon Mac depuis l’extérieur. Tout fonctionnait bien avec SFR, mais depuis hier, impossible de me connecter à mon Mac depuis l’extérieur. Par contre ça fonctionne très bien lorsque je suis chez moi, sur le même réseau wifi, donc. Lorsque je vais dans les réglages de Screens Connect il y a une erreur : « Echec de nappage de port »
Après avoir contacté l’assistance d’Edovia voici ce qu’il me propose :
"Le port mappé signalé par Screens Connect est défini sur 0, ce qui signifie que votre routeur peut ne pas prendre en charge le mappage de port UPnP / NAT ou que cette fonction est désactivée. Vous devrez peut-être consulter la documentation de votre routeur pour savoir comment activer cette fonctionnalité.
Vous pouvez essayer de redémarrer votre ordinateur et votre routeur en premier pour voir si cela résout le problème. Parfois, ce problème est sporadique et un redémarrage suffit.
Si le problème persiste, vous devez effectuer une configuration manuelle. Vous trouverez ici des instructions étape par étape : Screens Connect pour Mac
Sinon vous pouvez contacter votre fournisseur pour voir s'ils vous ont basculé en IPv6. Si c'est le cas, Screens Connect ne peut malheureusement pas fonctionner sous cette configuration et il faut IPv4 pour que le mappage de port fonctionne.
Salutations!"
J’avoue que c’est un peu abscons pour moi, j’ai peur de toucher a un réglage et tout faire foirer Surtout que maintenant que j’ai la fibre j’aimerais mettre mon NAS Synology sur le réseau pour aussi y avoir accès depuis l’exterieur
Quelqu’un sait quelle est la marche a suivre ? Pour info, je suis sur Big Sur, sur un Mac mini M1
Merci à tous de votre aide
Dernière édition par un modérateur: