bonjour, alors voila, j'ai fait un applescript pour afficher les fichiers cacher... mais voila,
j'ai deux problemes... le premier, est simplement que je ne sais pas comment faire un bouton annuler (sachant que j'ai une commande apres faisant redemarrer le finder apres le shell script...)
Enfin, et c'est surtout ca le principale (qui devrait du coup resoudre le probleme d'annulation...) est comment faire suivre plusieurs commandes apres une exception ? parce que mettre then apres l'exception, c'est bien, mais on ne peux qu'en mettre un ... là, il passe directement a la suite, qui l'a pas d'exception...
voila a quoi ca ressemble actuellement pour la partie shell script
Avec ca, je voudrai du coup, mettre quit et launch juste au moment de l'exception.
ps : un truc du genre
, ca existe ??
ca me permettra d'economiser 2 ligne ! :siffle:
---------- Nouveau message ajouté à 17h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h39 ----------
bon, en fait, j'ai refait une recherche sur google, mais avec un autre mots clef...
j'ai du coup tout modifier, et ca marche, sauf une chose, quand je choisis non, il ne redemarre pas le finder apres l'avoire quitté...
j'ai du aussi passer de tell application "finder" to launch a launch application "Finder" sinon, il ne faisait carrement plus rien ... (alors qu'avant, c'etait l'inverse, l'autre marchais mais pas cette commande la...)
Je ne comprend pas pourquoi... quelqu'un peu m'expliquer ??
j'ai deux problemes... le premier, est simplement que je ne sais pas comment faire un bouton annuler (sachant que j'ai une commande apres faisant redemarrer le finder apres le shell script...)
Enfin, et c'est surtout ca le principale (qui devrait du coup resoudre le probleme d'annulation...) est comment faire suivre plusieurs commandes apres une exception ? parce que mettre then apres l'exception, c'est bien, mais on ne peux qu'en mettre un ... là, il passe directement a la suite, qui l'a pas d'exception...
voila a quoi ca ressemble actuellement pour la partie shell script
Bloc de code:
try
if the bouton is "Non" then do shell script "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 0"
tell application "Finder" to quit
if the bouton is "Oui" then do shell script "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1"
end try
tell application "Finder" to launch
Avec ca, je voudrai du coup, mettre quit et launch juste au moment de l'exception.
ps : un truc du genre
Bloc de code:
relaunch application "Finder"
ca me permettra d'economiser 2 ligne ! :siffle:
---------- Nouveau message ajouté à 17h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h39 ----------
bon, en fait, j'ai refait une recherche sur google, mais avec un autre mots clef...
j'ai du coup tout modifier, et ca marche, sauf une chose, quand je choisis non, il ne redemarre pas le finder apres l'avoire quitté...
Bloc de code:
if the bouton is "Non" then
do shell script "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 0"
launch application "Finder"
else if the bouton is "Oui" then
do shell script "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1"
launch application "Finder"
end if
Je ne comprend pas pourquoi... quelqu'un peu m'expliquer ??