Scripts Apple: bizarre, bizarre…

nicogala

modérateur
Modérateur
Club iGen
22 Septembre 2003
4 009
356
45
Alors, tout commence au moment où je lis un post de Dark qui informe que des scripts sont dispos sur le site d'Apple, je vais y faire un tour et je me dis: allé pourquoi ne pas essayer le jeu de scripts pour iTunes qui a l'air sympa ! "
Je l'insalle comme il se doit en 2s, et je commence à l'essayer, c'est pas mal !
Arrivent ensuite les fonctions permettant de faire une recherche sur les sites ccdb , cdnow , emusic… du morceau ou artiste sélectionné, et là quelle n'est pas ma surprise de constater que ça va me chercher et me lancer l'exploiteur !
ooo.gif
c'est un comble quand même vous trouvez pas ! alors que Safari est bien sûr le navigateur par défaut.
ça vous parle vous ?
C'est le script qui est (mal) écrit comme ça à la base ? ou c'est un réglage à faire, et où ?

Puisque j'y suis, j'ai essayé de procéder de la même manière avec les scripts pour Safari (créer dossier scripts dans Bibliothèque/Safari ) mais ça ne donne rien, une idée ?

Nico doit parler d'Explorer....

C'est dans quel script ?

Je crois que notre ami a tenté un jeu de mot sur le navigateur de M$...
wink.gif

EDIT : grillé par Rezba
ooo.gif

Vu !

Effectivement, le script mentionne explicitement l'ouverture d'Internet Explorer.
Je regarde quelle est la formule pour indiquer l'ouverture du navigateur par défaut.
wink.gif

Mais c'est quand même hallucinant!
mouais.gif

En tout cas, deux solutions alternatives :

1. Télécharger les scripts de chez Doug . Ils sont explicitement écrits pour squizzer IE. En plus, ils font ausi des recherches sur FreeDB

2. Dans les scripts d'Apple, remplacer :
tell application "Internet Explorer"
Activate
ignoring application responses
GetURL search_URL

par :
tell application "Finder"
open location this_URL
end tell
end ignoring

et faire éventuellement le ménage en bas du script, puisque la mention existe au cas où l'utilisateur n'ait pas IE...

zen.gif

Eh bien c'est la première fois que je me trempe dans un script, et je te remercie de m'avoir donné la deuxième solution qui n'est pas celle de la facilité…
Cependant, loin de vouloir fanfaronner, je suis fier d'avoir trouvé que ton script est faux ! j'ai rapidement trouvé la correction à effectuer :

tell application "Finder"
open location search_URL (au lieu de "this" )
end tell
end ignoring
end tell qui reste et qu'il faut aussi effacer
Du coup ça me dédramatise un peu l'aspect rebutant de la programmation
up.gif

(sinon, Maousse, je pensais que c'était connu comme gros$oft ou merdoz ou billou etc…que je n'emploie jamais d'ailleurs car laissant les autres juger de l'opportunité de ces qualificatifs, mais là pour ce cas, il porte bien son nom non ?.)

Excuse-moi, je suis allé un peu vite.
En fait, j'ai fait un couper-coller du script de Doug, qui n'utilise pas la même syntaxe qu'Apple.

Tu as effectivement raison. Apologies, donc.
zen.gif

C'est pas très compliqué, l'AppleScript, hein ? Et c'est super pratique !

wink.gif