Se servir du macbook comme ampli

krauzer

Membre confirmé
7 Novembre 2007
48
2
Valenciennes
Hello la communauté mac, j'ai une question à poser, voilà, j'ai récemment eu une guitare électrique, et j'avais entendu dire qu'avec le logiciel garageband, on pouvait se servir de son mac comme d'un ampli, donc j'ai branché ma guitare au mac, lancé garageband, crée une nouvelle piste et configurer comme son d'entrée le microphone interne, mais la quand je joue c'est comme si je n'avais pas d'ampli, quelqu'un à une idée de la manip à faire ?

Merci d'avance

alors s'est normal tu ne doit pas te mettre sur microphone intégré mais sur entré intégré le microphone s'est les tout petit troup en haut a gauche de ton clavier. mais tu a une entré ligne a coté du casque.

essaye avec sa.

par contre je ne sais pas si s'est du direct ou si il faut en premier enregistré et puis après pausé le plug.

donc j'ai branché ma guitare au mac

La première question c'est: "comment" ?
Tu ne peux pas prendre un simple adaptateur de Jack et brancher sur l'entrée ligne du Mac. Recherche "adaptation d'impédance" sur ce forum, et tu sauras pourquoi.

Ensuite, il faut choisir "Entrée ligne" comme source, et activer le contrôle (dans le panneau de droite qui permet le réglage des effets). Voir l'aide de GB pour + d'infos.