Section, impression et que ça saute (Xpress)

Jacques L

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2004
1 640
92
Saint Maur des Fossés
:rose: Quand j'imprime un doc un peu long dans Xpress 6.1 (mais je crois que c'était pareil dans les précédents) et qu'il y a des sections, l'impression sur imprimante se fait sans douleur si je sélectionne "toutes" les pages même quand il y a des sections qui redémarrent à 1 (ex. : 1 à 57, puis nouvelle section 1* à 23 pour un total de 80 pages).

Si je ne veux imprimer que la dernière section ( 1* à 23), rien à faire. Dans l'aide, je n'ai pas trouvé.

Impressiaonner moi SVP :)

Salut

Je crois me souvenir qu' Xpress ne raisonne qu'en terme de pages "à la queu-leu-leu".
Essaie une impression en spécifiant la première page sur 67.

(pour pas gacher, fais un essai de 67 à 68, soit les pages 1 et 2 de ta seconde section)

ça ne marche pas, un amis m'avait donné comme astuces +1-23 ou 1*-23 mais ça non plus

alors, à vot bon c½ur :p

monoeil a dit:
Salut

Je crois me souvenir qu' Xpress ne raisonne qu'en terme de pages "à la queu-leu-leu".
Essaie une impression en spécifiant la première page sur 67.

(pour pas gacher, fais un essai de 67 à 68, soit les pages 1 et 2 de ta seconde section)

Malheureusement cela ne marchera pas. A ma connaissance Xpress ne peux pas gérer l'impression un document qui aurait deux pages 1. Tu as déjà vu beaucoup de livres ou de magasines dans ce cas !!!
Je ne comprends pas bien pourquoi tu organise ton document comme cela ? Tu as surement une bonne raison, mais vraiment je ne vois pas. Pense également à l'imprimeur. Comment peut-il s'en sortir à l'imposition ???

Si tu as un besoin impératif d'avoir deux pages 1, je te conseille plutôt de faire 2 documents et pour la gestion, dans Xpress, tu crée un livre.

Kaviar, tu as tout à fait raison, 2 pages "1" ça n'est pas pratique, en réalité, dans la section 1 à 23 ce serait plutôt 1a à 23a puisque j'ai rajouté un suffixe, ce seraient des chiffres romains le problème serait le même.
Je n'ai pas trouvé de moyen de désigner dans le menu "imprimer" une séquence de pages autrement que par des chiffres arabes sans rien d'autre, donc mon 1a est refusé

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Juste comme cela, cela ne peut pas être 1a mais a1, c'est un préfix et non un suffixe que tu rajoute. Je viens de faire un petit test et cela marche sans problème.

:) ah que si c'est bien un suffixe quand on rajoute derrière le numérotage automatique (<#>a = 1a) mais c'est vrai que dans le menu des section de QXP il n'est prévu que le préfixe

:) :) :) :)

J'ai trouvé, et c'est tout bête, il faut afficher la fenêtre de disposition de page : si on sélectionne une section en mettant la ligne dessous en surbrillance, l'impression se fait à partir de cette numérotation là : page 1, 2, etc, et il est impossible d'imprimer les pages avant le début de la section sauf en acceptant d'imprimer "tout".

Valable bien sûr pour chaque section s'il y en a plusieurs.

Si aucune section n'est sélectionnée, la numérotation des pages part du tout début, et si la page 1 de la section se trouve en 24° position, il faut indiquer 24 dans le dialogue d'impression pour l'imprimer.

comme quoi on peut se faire plaisir avec peu.

:) :) :) :)

Jacques L a dit:
...

Si aucune section n'est sélectionnée, la numérotation des pages part du tout début, et si la page 1 de la section se trouve en 24° position, il faut indiquer 24 dans le dialogue d'impression pour l'imprimer.

...

Suis-je bouché ou encore buse, mais j'ai l'impression que c'est ce que j'indiquais en début de fil. :D

Bon d'accord, je m'étais gourré en tapant 67 au lieu de 57, mais pour l'impreesion de la page 1 de la 2e section de ton 80 pages, il fallait donc bien indiquer "imprimer de la page 57 à 80".

Voui moneuil, tu as raison, mais seulement si aucune section n'est sélectionnée.
Si la section est sélectionnée, il faut imprimer de 1 à 23 au lieu de 57 à 80

:p