securisé un dossier

• Créateur du sujet Créateur du sujet pablito530
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
salut a tous

voila ma question est est ce que je peu bloquer l accés d un dossier par un mot de passe
je suis sur panther 10.3.7 ;)

pas un dossier... par contre tu peux créer une image disque que tu verrouilles par mot de passe

Bonsoir Remy;)
Je pense qu'il y a un utilitaire qui permet d'affecter un mot de passe à un dossier.....à moins que je me trompe ;) Il me semble que j'ai eu l'occasion de lire cette information quelque part...non
@+

c'est pas très sécurisé ça
dans le terminal
ls -A
et hop tu vois tout (encore faut-il savoir ou chercher)
Le plus sécurisé en encore l'image disque.

et 20$ pour une application de 3 Mo !!!!!!!
qui ajoute un point devant un dossier !!!! c'est légèrement du foutage de gueule. Si ce logiciel te convient, alors je te dis comment t'en passer !
dans le terminal.
Suposons que tu veuille rendre le dossier toto qui est sur ton bureau invisible :
Bloc de code:
Pour rendre invisible :
mv ~/Desktop/toto ~/Desktop/.toto

Pour faire ré-apparaitre :
mv ~/Desktop/.toto ~/Desktop/toto
On doit même pouvoir scripter facilement l'invisibilité et faire un glisser déposer du dossier à cacher sur le script. Mais moi, je ne sais pas faire de l'Apple Script.
J'attends le chèque de 10 $ pour l'économie réalisée :love:

daffyb a dit:
et 20$ pour une application de 3 Mo !!!!!!!
qui ajoute un point devant un dossier !!!! c'est légèrement du foutage de gueule. Si ce logiciel te convient, alors je te dis comment t'en passer !
dans le terminal.
Suposons que tu veuille rendre le dossier toto qui est sur ton bureau invisible :
Bloc de code:
Pour rendre invisible :
mv ~/Desktop/toto ~/Desktop/.toto

Pour faire ré-apparaitre :
mv ~/Desktop/.toto ~/Desktop/toto
On doit même pouvoir scripter facilement l'invisibilité et faire un glisser déposer du dossier à cacher sur le script. Mais moi, je ne sais pas faire de l'Apple Script.
J'attends le chèque de 10 $ pour l'économie réalisée :love:
Bonjour daffyb
Je n'ai rien conseillé comme logiciel ou utilitaire c'était juste une vérification entre donner un mot de passe à un fiichier ou à un dossier, la preuve je n'ai pas cité le message d'origine.
@ plus ;)

• J’aime
Réactions: daffyb
xanadu a dit:
Bonjour daffyb
Je n'ai rien conseillé comme logiciel ou utilitaire c'était juste une vérification entre donner un mot de passe à un fiichier ou à un dossier, la preuve je n'ai pas cité le message d'origine.
@ plus ;)
Désolé si tu t'es senti "attaqué" mais ce n'était nullement mon intention. Tu m'as fait découvrir un logiciel que je trouve très cher surtout et c'est ça qui m'a offusqué !
Ben tient, pour la peine, je te boule ! :up:

• J’aime
Réactions: xanadu
xanadu a dit:
Ah ca me revient c'est " Apimac Secret Folder X " ;)

Édit:
Visible /invisible par mot de passe
ici
Le système est pas mal même s'il est facilement contournable. Est-ce que ça existe pour les cd-rom? Ou quelque chose d'équivalent?
L'image disque, si ça fait 650 Mo (voire 4,7 Go), c'est assez lourd à ouvrir en image. ;)