Sécurité Disque Dur Externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet NINAS
  • Date de début Date de début

NINAS

Membre actif
Bonjour,

J'ai besoin d'avoir quelques petits renseignements, j'ai un DD la Cie de 500 GO sur lequel je souhaite mettre des dossiers confidentiels et vérouiller ce disque à la lecture tant sur mon Mac que sur un autre Mac, je m'explique si les données mises sur mon DD sont vérouillées ou cryptées, sont elles visibles par déplacement du DD sur un autre Mac ? ou PC ?
Comment sécuriser mon DD pour que personne ne puisse lire ce qu'il y a dedans ?

Merci par avance de vos réponses

Il suffit de créer une image disque cryptée par mot de passe. Tu placeras dans ce disque virtuel tous les documents et tous les dossiers que tu voudras. Et cette archive ne pourra être ouverte que si on connait le mot de passe qui a servi à sa création. Quant au fichier correspondant à cette image disque, il pourra être déplacé sur n'importe quel disque ou partition.

Pour créer une image disque, il faut passer par l'application Utilitaire Disque.

brome a dit:
Il suffit de créer une image disque cryptée par mot de passe. Tu placeras dans ce disque virtuel tous les documents et tous les dossiers que tu voudras. Et cette archive ne pourra être ouverte que si on connait le mot de passe qui a servi à sa création. Quant au fichier correspondant à cette image disque, il pourra être déplacé sur n'importe quel disque ou partition.

Pour créer une image disque, il faut passer par l'application Utilitaire Disque.

bonsoir,

merci pour cette info.
je ne connaissait pas cette astuce. est elle valable pour protéger le dossier iphoto sur le volume principal de mon mac ? par exemple ??
++ damien

prodartist a dit:
bonsoir,
merci pour cette info.
je ne connaissait pas cette astuce. est elle valable pour protéger le dossier iphoto sur le volume principal de mon mac ? par exemple ??
++ damien

pas directement, car pour cela il faudra dire à iPhoto que son dossier iPhoto Library se trouve dans cette image disque et plus dans ton dossier utilisateur. Peut-on le faire facilement ? je ne sais pas, car il n'y a pas, contrairement à iTunes, de choix dans les préférences.

pour ce qui est de la création d'image disque cryptée si il y a une quesrtion, faire une recherche on en a déjà parlé ;)

J'ai essayé par l'utilitaire disque, en créant une nouvelle image, en y indiquant lecture-écriture, puis cryptage aes-128, je lance, il me crée bien une image .dmg, sauf qu'au début il se bloque en disant "image/périphérique trop grand", que faire ?

Je rapelle que le disque que je veux crypter fait 500 GO

Merci de vos réponses

disons que tu as un disque de 500Go avec 100 Go dispo...

tu crée une image de 100Go, ensuite tu la remplis et tu effaces les données que tu viens de transférer, ce qui fait que tu as à nouveau 100Go pour créer une image suivante ! etc...

ok?

kisco a dit:
pas directement, car pour cela il faudra dire à iPhoto que son dossier iPhoto Library se trouve dans cette image disque et plus dans ton dossier utilisateur. Peut-on le faire facilement ?
Oui, très facilement.
Il suffit de déplacer le dossier iPhoto Library à l'endroit voulu, puis de lancer iPhoto. Comme il ne trouvera pas son dossier, iPhoto va demander à l'utilisateur quelle solution adopter : soit recréer une nouvelle photothèque à la place de l'ancienne, soit choisir une photothèque.
Il suffit donc de choisir la dernière solution, et de luis indiquer le chemin vers le nouvel emplacement du dossier.