Sécurité & Premier lancement d'appli

Oui

Membre actif
3 Octobre 2003
258
1
Depuis la MàJ sécurité du Système OS X 3, qui prévient du premier lancement d'une appli (ce qui me semble une idée super) Finder et Dock déconnent. A chaque, chaque, chaque, lancement, d'un doc quelconque la roue tourne plus d'une minute (pendant ce temps la machine reste bloquée) puis l'avis s'affiche comme si c'était la première fois que ce programme est lancé!
Avec Aperçu, TextEdit et d'autres logiciels aussi.

Je précise : le problème se produit lorsque je lance un document existant, qui fait appel à son appli (y compris les modèles). C'est ma façon d'agir depuis toujours. Mais les applications sont lancés correctement sans avis si je les lance directement sans ouvrir mes docs.

Cela vous dit quelque chose ?
Une solution pour éviter ce désagrément ?
Merci
O

PwB Ti 667 VGA
Version du système: Mac OS X 10.3.4
Version Kernel: Darwin 7.4.0

Tu as posé la même question le mois dernier, il aurait été plus simple de continuer dans le même sujet. :coucou:

Lorsque tu lances une application il est normal de ne pas voir le message d'alerte, parce qu'il s'agit d'une action volontaire, comme ouvrir Safari et pas Camino, ni Firefox. Par contre un document peut s'ouvrir dans différentes applications et déclancher par exemple le lancement d'un cheval de Troie à l'insu de ton plein gré. D'où la nécessité du message d'alerte.

Voir Mise à jour de sécurité 2004-06-07 : « La Mise à jour de sécurité 2004-06-07 blabla entend renforcer la sécurité au travers d’un message d’alerte qui s’affiche dès lors que vous ouvrez une application pour la première fois en consultant un document associé à celle-ci ou une adresse Web (URL). »

Ça ne devrait pas se produire à chaque, chaque, chaque, lancement, d'un doc quelconque. Tu as peut-être fait le ménage de manière un peu trop poussée avec un utilitaire ?

Dans ce thread (reposté ici) tu dis avoir d'autres problèmes avec ton système.

MiniMe a dit:
Ça ne devrait pas se produire à chaque, chaque, chaque, lancement, d'un doc quelconque. Tu as peut-être fait le ménage de manière un peu trop poussée avec un utilitaire ?
Attention, notamment, aux update_prebinding proposés par certains utilitaires... Préférez les utilitaires de maintenance qui ouvrent, ou proposent d'ouvrir des fenêtres du terminal pour visualiser les opérations. Ils sont plus transparents dans leurs actions, et plus sûrs, de ce fait.

rezba a dit:
Attention, notamment, aux update_prebinding proposés par certains utilitaires... Préférez les utilitaires de maintenance qui ouvrent, ou proposent d'ouvrir des fenêtres du terminal pour visualiser les opérations. Ils sont plus transparents dans leurs actions, et plus sûrs, de ce fait.

Et quels sont ces utilitaires ... :siffle:

Je ne saurais pas te les citer tous de mémoire. Je suis sûr que Xupport fait ça, Cocktail aussi, peut être. L'utilitaire que j'utilise fait tout dans une fenêtre de terminal. Normal, c'est le Terminal. ;)

Le hic c'est q j'ai pas fait de ménage ni utilisé des utilitaires de nettoyage et q la fenêtre d'alerte impertinente s'affiche à chaque chaque chaque fois.

Bgali, çà ne te le fait plus, et tu sais pourquoi comment?
Merci
O

Oui a dit:
Le hic c'est q j'ai pas fait de ménage ni utilisé des utilitaires de nettoyage et q la fenêtre d'alerte impertinente s'affiche à chaque chaque chaque fois.

Bgali, çà ne te le fait plus, et tu sais pourquoi comment?
Merci
O

En fait cela venait d'Onyx quand je vidais les caches system ce qui remettait les pendules à "0"

Maintenant je ne vide que les caches users et cela ne change rien pour les applications et tout est OK

Dans ton cas je ne sais pas quoi dire : peut-être devrais-tu justement passer onyx en nettoyant tout et en reconstruisant les bases Locate et Whalis. de toutes façons même si çà n'arrange rien çà ne t'abimera rien de plus...

Bon courage ! :) :up: