Seul mon mac mini ne voit pas mon DD externe !

PounetBF

Membre enregistré
15 Décembre 2007
7
0
Voici le problème (j'ai lu les 13 page et pas trouvé de solution...) :

D'un seul coup mon mac mini (10.3.9) ne vois plus le DD externe USB 2,5 pouces 120Go laCie que j'utilise depuis plus d'un an

Utilitaire de disque ne le détecte pas

il ne se passe rien quand je le débranche et rebranche a chaud

"Information system" le voit :
Lacie Mobil® Drive:

Support amovible: Non
Disque amovible: Oui
Nom BSD: disk2 (note : ou "disk3" quand j'en ai un autre déjà monté)
Nom du constructeur: Lacie Group. SA
Gestionnaires OS9: Non
ID du produit: 26672 ($6830)
Vitesse: Jusqu’à 480 Mb/s
Alimentation du bus (mA): 500
Numéro de série: DEF10CA9D6F3

Le MB de ma fille le monte sans probleme
Mon portable PC du boulot l'utilise sans probleme (il est en FAT 32)

Seul mon MacMini ne le voit pas :-(:mad::eek::confused:

j'ai l'impression que l'OS a identifié un jour un problème avec ce disque (mauvaise manip?) et l'a "marqué" comme ne devant pas etre pris en compte...
Avez vous une idée (autre que re-formater et re-installer le système ?

Merci

Bizarre, ton histoire, c'est la première fois que j'entend parler d'un disque vu par "Informations système", et pas par "Utilitaire de disque". La seule cause que j'y vois est une insuffisance d'alimentation électrique. Il a une alim externe, ton disque?

Bizarre, ton histoire, c'est la première fois que j'entend parler d'un disque vu par "Informations système", et pas par "Utilitaire de disque". La seule cause que j'y vois est une insuffisance d'alimentation électrique. Il a une alim externe, ton disque?

c'est un 2,5 pouces, il fonctionne partout ailleurs en autoalimenté, et meme en lui mettant une alim sur mon macMini il ne fonctionne pas

Il clignote un peut quand je branche l'USB et rien ensuite, on l'entend juste tourner...

De plus en plus curieux. Tu le branches en direct, ou via un hub , Et dans ce dernier cas, alimenté, ou pas le hub ?

j'ai essayé les 2 : en direct ou via un hub alimenté (belkin)
Pas de difference

Quand je le branche il clignote un peu et plus rien. donc il commence a dialoguer avec le Mac

Je pense qu'il faudrait aller voir dans le noyau Unix pour trouver le point de configuration qui a decidé que ce disque ne devait pas etre pris en compte...
mais cela depasse de tres loin mes competence en unix

bonjour
premiere fois que je discute sur un forum .
en fait j ai le meme probleme que cité ci dessus donc je me,sui dit quand faut y aller faut y aller.
je recapitule mon disque dur externe fonctionnait encore il y a deux jour et depuis hier plus rien j aichangé de cable usb en vain , utiliser utilitaire disque il se trouve dans la liste mais les fonction sont grisé , je l est tésté sur un un pc il fonctionne nickel je ne sais pas koi faire si quelqu un peut m aider.. je vous remercie d avance.
(imac intel et leopard).

Vérifiez sur un Mac où le disque monte, en faisant "Pomme I" sur son icône, que tout en bas, la case "Ignorer les autorisations de ce volume" est bien cochée.

Il est formaté en FAT32, donc la case en question n'existe pas....

(et je viens de le verifier en branchant un autre disque FAT32 sur le cable a la place de mon disque "invisible")

De pire en pire !

Sur un titanium en 10.2.5 ce disque fonctionne sans probleme

sur le meme titanium en 10.3.9 il n'est pas vu par le gestionnaire de disque

Faut-il en deduire que c'est une mise a jour de 10.3.9 qui a créé une incompatibilité ?