EROS a dit:
OK,
je vois que je m'interroge sur un service qui ne m'apporte pas de solution radicale.
Par contre vous dites que la capture est identique à OS9 : c'est à dire ? P/Maj/3, et bien cela génère un fichier PDF, qui est en conséquence de moins bonne qualité qu'un tiff créé par "Capture" auquel s'applique le cadrage précis d'une parcelle d'écran ! Je pensai que le service du menu Fichier était un raccourcis de "Capture".
"capture d'écran" dans l'Aide Mac et hop :
_____
« Réalisation d'une photo de la totalité de l'écran
Avec l'application Capture, vous pouvez prendre une photo ou réaliser une capture de la totalité de l'écran de votre ordinateur.
Ouvrez Capture (située dans Applications/Utilitaires).
Choisissez Capture > Écran.
Lorsque la zone de dialogue Capture d'écran s'ouvre, cliquez en dehors de cette fenêtre.
Capture permet de capturer l'écran en quelques secondes. Une nouvelle fenêtre apparaît dans laquelle s'affiche l'image de la totalité de l'écran.
Si vous voulez qu'un pointeur apparaisse à un endroit particulier de l'écran, assurez-vous d'avoir sélectionné le pointeur en question dans les préférences de Capture. Lorsque vous effectuez la capture d'écran, cliquez sur l'endroit de l'écran où vous voulez qu'apparaisse le pointeur. »
_____
EROS a dit:
Un atout qui me semble manquer est l'impression d'une fenêtre, qui permettait de visualiser les données d'un CD-R... entre autre.
PrintWindow existe, gratuit, à trouver avec Google par exemple. (J'ai plus le lien sous la main, mais tu le trouveras aussi en cherchant dans les archives de MacG, dans le dernier mois je crois.)