ola...calme benR...je n'ai pas toujours le temps de répondre à tous. Mais comme tu as l'air d'être un raleur, je vais t'éclairer
Premièrement, il n'y a pas d'initiés ou de non initiés, puisque Shadowbane sera le premier jeu de cette trempe sur Mac.
Qu'est ce que Shadowbane vaut ?...heu...si on se base part rapport au monde PC, plus habitué à ce genre de jeu et bien Shadowbane est LE mmorpg que tout le monde attends. A mon avis, tu as peu de chance de te tromper en y jouant...
L'univers persistant signifie que tu peux jouer quand tu veux. Tu te connectes et te voilà dans le monde de SB, avec les autres joueurs connectés en même temps que toi.
Pour les guides, saches que :
- tu pourras créer une guilde au sein du jeu, mais tu devras avoir un minimum de membres pour le faire (10, 20, 30 ?)
- beaucoup de joueur de la communauté mmorpg se sont déjà regroupés. Une des plus grosses guildes mondiale est Française (the Frost Horde)
http://frosthorde.adln.org/fr/news.shtml
Voilà. La majorité des infos que je viens de te donner son présentent sur mon site. Donc à l'avenir, taches de chercher un peu et de me soliciter quand tu ne trouves pas
Sans rancunes
Cugel