si je switche, mais comment tu sais ?

resatu

Membre confirmé
23 Août 2009
22
3
salut,
je viens de passer une semaine à lire encore et encore, les retours de switch, les tuto pour appréhender mac osx, les réflexes à avoir quand on passe du Pc au Mac, j'en peux plus je veux mon Mac pour enfin me prendre la tête, pleurais et me dire pourquoi, pourquoi ne l'ais je pas fait avant.

mon choix est arrêté, un MBP 13", correspond a mon utilisation de tout les jours (du basique mail et web, itunes pour l'iphone, pas de jeux)

actuellement j'ai un PC portables 16" samsung r610 sous vista : bon marché, fonctionnel, répond à mes besoins; seul défaut, l'écran beaucoup trop grand n'est pas du tout transportable mais en fait je le déplace pas donc ce n'est pas très grave.
donc je switche sans réel besoin, ni regret envers windows, seul motif l'attrait de la nouveauté, je ne peux y résister, en plus faut tout essayer dans la vie (pas vraiment tout en faite mais deux trois trucs, comme ca au détour d'une rue).

mais voila le dilemme, le proc du MBP 13", j'ai le choix entre le 2.26 et 2.53, personnellement j'ai pas le sentiment que cela puisse motiver l'ajout de 115 euros en plus (a config égale entre les deux MBP, la différence de prix est de 115 euros, 115 euro pour 0.27ghz, mon portefeuille crie à l'assassin).

donc en toute objectivité qu'est ce qui pourrait motivé l'achat d'un 2.53 il vieillit mieux ? meilleur reventes (je me réponds moi même trop fort, je ne revendrais pas mon MBP, je ne revends d'ailleurs que très rarement mes acquisitions, mon ex femme exceptionnellement, revendu pour une bouché de pain et les gosses avec, ils prenait trop de place), une garantie quand à l'évolution de l'os ou/et des logiciels.
pour mon utilisation actuelle et future (je ne pense pas que celle-ci évoluera) le 2.26 est l'idéale, mais comme dit par tout les switcheur, on veut la machine qu'on ne regrettera pas!!

donc la question dans le pavé, 2.53 pourquoi ?

En fait y'a pas que ça faut rajouter 2go de ram et un dd plus gros. Des gens plus qualifié que moi te répondront mieux des apports que cela peut avoir, mais à mon gout le fait de mettre ces 150 est tout benef car ta machine sera vraiment plus puissante et pour des des gros lourds comme Itunes je pense que c'est pas du luxe/

Edit : Comme l'a dit Lumpy j'ai fait un beau hors sujet.

Donc je réponds à celle-ci, je ne pense pas que ce soit indispensable mais après je sais pas à quel point cela influe sur le système

En fait je crois qu'il parle de config égale, mis à part le processeur (c'est à dire 4Go de RAM et DD de 250Go, et 115€ de différence après entre les deux processeurs)

C'est bien ça ?

En fait je crois qu'il parle de config égale, mis à part le processeur (c'est à dire 4Go de RAM et DD de 250Go, et 115€ de différence après entre les deux processeurs)

C'est bien ça ?
c'est bien ca, je compte acheter su macway de quoi upgradé le 2.26 si je le prends.

C'est pas forcément du deuxième main et il y a les même garantie que sur le neuf avec possibilité de prendre l'apple care avant la fin de la première année de garantie.

hum la tentation est grande, le refurb prix attractif et produit quasi neuf, mais je ne tiens pas a tomber sur un produit avec un égratignure ou une bosse, c'est un risque possible même si il est minime et je veux rentrer chez Mac par la grande porte de l'achat douloureux, dans la souffrance de la brulure de la CB mis a sec, pas par le refurb.
mais hormis ça, ça ne réponds pas a ma question (quoique) le 2.53 qu'elle est son intérêts ?

je me suis pris le 2.26 en refurb si ca va pas je le renvoie
ouais j'avais dit ci j'ai dit ca mais y'a que les con qui disent pas de conneries (heu...)
bon me vla... wind ah non, maintenant on dit Macuser youpi bon je fais quoi en attendant ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h09 ----------

je me suis pris le 2.26 en refurb si ca va pas je le renvoie
ouais j'avais dit ci j'ai dit ca mais y'a que les con qui disent pas de conneries (heu...)
bon me vla... wind ah non, maintenant on dit Macuser youpi bon je fais quoi en attendant ?

Ahah resatu tes reponses (surtout sur l'ex) m'ont fait marré :D

Tu as franchement bien fait selon moi ! L'air de rien l'argent que tu viens d'economiser peut te servir a acheter autre chose tout simplement ! Un beau disc externe etc...

Et puis le refurb c'est vraiment bien, c'est assez rare que tu tombes sur du vraiment usé (m'est arrivé une fois, mais il n'y avait que le cable d'alim pas propre)..

Et puis vraiment entre les deux processeurs yavait vraiment pas d'interet.. :mouais:

Amuse toi bien !

Salut,
j'ai reçu mon MBP 13" aujourd'hui 11h alors tout c'est bien passé aucun souci, j'avoue que mon adaptations c'est avéré très rapide, peut être est ce du au fait que je m'étais renseigné et préparer a ce switch (ou alors rien ne me résiste).

seulement qu'elle que remarques, je ne m'attendais certainement pas a rentrer dans le 3 ème univers de la 7 éme dimension, mais j'avoue que la prise en main rapide et facile (certainement ce qui fait la force des Mac et certainement que j'ai des restes de windows qui font que si je ne dompte la bête 666 je ne peut apprécier) fait que je n'est pas eu l'éclat d'émotion de la brillante force d'apple, qui fait de n'importe qui un devint un macaddict. je ne suis pas dècu mais j'avoue que ça ne m'as pas transcender (hormis les 5 premières min, je plane vite et descend encore plus vite). c'est facile, simple, efficace, mais je ne me suis pas spécialement senti dépayser par rapport a windows (pour l'heure).

sinon il est beau, sans une éraflure, il dispose même d'un disque dur plus conséquent de 250 au lieu de 160, démarre vite s'éteint vite, j'ai installé neooffice, sans aucun souci, effectué les mises a jour, me suis connecté en wifi 30 sec chrono, récupérer contact, calendrier, mes musiques et appli iphone en les transfèrent du pc au mac via un DD ext, tout sa sans un pète (je comprends pas elle sont ou les erreurs?).

bon après tout ça fait une demi journée que j'ai mon MBP donc, wait&see (non sérieux il est beau, c'est le plus beau de tout les MBP, n'est ce pas CB ?)

C'est bien ça ?

Ouais c bien ça. Processeur Intel Core 2 Duo à 2,26 GHz ou 2,53 GHz / 2 Go ou 4 Go de mémoire
/ Disque dur de 160 Go ou 250 Go (5 400 tr/min) / Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M

Personnellement, j'ai opté pour la config haut de gamme. Plus rapide, plus de stockage, performance sur les jeux (bon okay pour jouer à wow, la config de base suffit) mais comme je dis toujours: il faut se faire plaisir dans la vie et l'argent, c'est fait pour être dépenser... et surtout dépenser celui que l'on a pas héhé

Salut, me revoilà (comment ça on s'en fout ?!)
bon après un peu plus d'un mois d'utilisation de mon MBP; pour rappel il s'agit d'un MacBook Pro C2D 2,26 GHZ, 2GO de ram et 230 de DD à 5400 t/min acquis sur le refurb, je ne l'est pas fait évoluer je tourne sur la config d'origine elle me convient parfaitement.

Passons direct aux choses qui fâche : Snow Léopard.
OS tout jeune, on lui excusera ces incompatibilités logiciel/matériel (hp 4580 qui fonctionne après quelques recherche) mais ces bug s'avères très vite, très très très énervant, ralentissement, bug de safari qui ne veut plus telecharger (après recherches 2-3 cas identiques au mien), blocages des appli obliger de forcer a quitter... enfin bref très jolie visuellement avec beaucoup d'amélioration mais on attendra qu'il soit un peu plus mature pour réellement l'utiliser.

donc je rebascule sur Léo en cleaninstall, valeur sur, moins jolie mais stable, connue et compatible. pas de soucis à déplorer me manque juste QTX qui était franchement très beau.

j'ai par la suite paramètrais mon imprimante en 3 min, mais pas le temps de m'en griller une!!

j'avoue que mon mac me sert que pour une utilisation extrèment basique, mais j'en suis pleinement satisfait.

• J’aime
Réactions: TiteLine
@resatu :
J'aime ta façon de parler :D (en dehors des fautes d'orthographes). Je suis un futur switcher qui prépare son switch depuis... euh... longtemps ! :D Ma question est (par simple curiosité) :
- Windows te manque ?
- Quels problèmes de plantages as-tu eu ?
- Ton MacBook Pro est-il avec un port SD Card ? (pour savoir si tu as un ancien modèle)

Ces questions inutiles sont juste faites pour satisfaire ma curiosité car jamais je ne regretterai Windows, les PC moches et autres ****** de cet univers.

Voilà, voilà je retourne sur mon iPhone qui me fais patienter... :'( Encore à peu près un mois et demi avant le grand saut !

Pour les incompatibilités d'imprimantes / logiciels etc ... il faudra peut être attendre.

Maintenant, pour les bugs avec Safari et autres applis compatibles , peut être qu'une clean instal de Snow Leopard aurait également pu améliorer les choses. Mais tu peux effectivement attendre un peu avant de le réinstaller et ne le faire qu'après avoir fait une sauvegarde et un clone de ton système :)

@iBenji (des fautes où ça ? je dénis toutes responsabilités sur toutes fautes qui aurait put être rencontrés)
windows me manque, un peu, beaucoup passionnément... jamais!!!!!
pour les plantages pour ce dont je me souvient VLC, Safari, application scanner de mon imprimantes et d'autres que j'ai oublier. ce qui m'as vraiment surpris c'est Safari, comme ça du jour au lendemain il ne télécharge plus rien obliger de passer par un appli tierce (ça m'a rappelais windows, j'ai voulus suicider mon Mac).

Mon MacBook Pro 2009 avec un port SD Card. On patiente pas sur un iPhone on anticipe!!

@Enrin, pour ce qui est de l'imprimante j'ai réussi après recherche à la faire fonctionner sur SL. maintenant j'était totalement conscient du fait de la jeunesse de SL j'aurais quelque problèmes avec des applis/matériels, pour ce qui est du clean install cela aurait été intéressant, mais n'aurait pas résolus mes problèmes d'incompatibilités; même principe que pour un OS windows lors de ça sortie.
donc j'attends 6 mois et j'y retourne.

@iBenji (des fautes où ça ? je _nie toutes responsabilités sur toutes fautes qui auraient pu_ être rencontrées)
et je fais pas les autres lignes... ça répond à la question ?? ;);):D:D