Sid Meier's Civilization V

• Créateur du sujet Créateur du sujet Baâl-Ptéor
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Voilà, puisque ce jeu n'est pas encore sorti sous mac...

Site officiel de la série Civilization

Donnez vos impressions sous bootcamp, parrallel desktop ou vmware...

Sous quel mode Civ V fonctionne-t'il le mieux ?

J'ai ouï dire que souvent les versions macs sont baclées...

Et comme le mode multijoueur est calibré aux petits oignons pour la première fois de l'histoire de cette franchise...

Et puis Civilization V peu de jeux lui arrivent à la cheville :zen:

D'ailleurs un lien pour les fanatiques : CFC, le site de référence mondial

:D

Bon jeu civ 5 !

Voilà, cela fait quelques jours que j'y joue sans relâche : très bon jeu !

Un des meilleurs qu'il m'aie été donné de voir depuis Civ IV en 2005...

Le jeu solo a déjà un paquet de scénarios et de mods plus ou moins grands...

J'ai déjà oublié Civ IV, place au V !

J'attends avec impatience le moment où l'on pourra jouer en ligne...

Par contre le gros défaut c'est qu'il demande une config' conséquente !

A mon humble avis la version Mac sera incomplète...

Moi je l'utilise sur Parallels Desktop 6 (j'ai fait la mise à jour récemment). Malgré la mise à jour fournie par Parallels le 20 octobre dernier, censée améliorer les performances du jeu sur les machines virtuelles Windows, ainsi que le patch sorti pour Civ V, l'expérience de jeu n'est pas des plus optimum. En effet on a obligation de mettre tous les paramètres vidéos au plus bas. Et même en faisant cette manipulation le scrolling est saccadé, la redéfinition des maps lorsque l'on clique sur un endroit différent de la carte, ne se fait pas instantanément et est assez longue pour un jeu. Donc pour l'instant ce n'est pas une très bonne option que de l'installer sur une machine virtuelle Windows. A noter que j'utilise une vm Windows XP avec 2Go de mémoire et un biproc... Même avec cela c'est pas bon... Quelqu'un a déjà essayé et a obtenu de meilleurs résultats que moi????

Le jeu est sorti officiellement sur Mac hier. Il est dispo sur Amazon.com, mais impossible encore de le trouver au Japon :rateau:

Je l'ai téléchargé hier comme prévu, sans surcoût (c'est génial de pouvoir bénéficier de l'installation sur les deux plateformes sans surcoût sur Steam). La version Windows était un peu limitée par les caractéristiques de la machines virtuelles. Quant à la version Mac elle me satisfait pleinement. Quel bonheur, cette version apporte plus de choix tactique. Un nouveau mode diplomatique avec les cité-états... Enfin j'ai pas encore fini mon tour d'horizon!!!
Bref de longues heures de jeu en perspective...

A bientôt

Je l'ai téléchargé hier comme prévu, sans surcoût (c'est génial de pouvoir bénéficier de l'installation sur les deux plateformes sans surcoût sur Steam). La version Windows était un peu limitée par les caractéristiques de la machines virtuelles. Quant à la version Mac elle me satisfait pleinement. Quel bonheur, cette version apporte plus de choix tactique. Un nouveau mode diplomatique avec les cité-états... Enfin j'ai pas encore fini mon tour d'horizon!!!
Bref de longues heures de jeu en perspective...

A bientôt

Je te renvoie sur 2 de mes messages sur une discussion pour l'optimisation de Windows (il y a quelques réglages à faire) :

http://forums.macg.co/7132472-post2032.html

http://forums.macg.co/7142812-post2036.html

Bon aller, marre d'etre a la merci du bon vouloir des importateurs, surtout que la version Windows est dispo partout ici, sauf sur Steam : achete sur Amazon US (maintenant il est exportable), je m'attends a y jouer lundi soir :D