Sigma étend le choix en 50 mm

• Créateur du sujet Créateur du sujet fedo
  • Date de début Date de début

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
en sortant un EX HSM 50 mm f1.4 en DG s'il vous plaît (ce qui signifie qu'il peut aussi être monté sur un capteur 24x36 ou un argentique).
monture prévue: Canon, Nikon, Sony, Pentax et Sigma.

Sigma50mm-001.jpg

pour l'instant ni prix ni date.

• J’aime
Réactions: hippo sulfite
Le FA50 mm f1/4 pentax n'est pas encore mort.
Tu peux le trouver facilement et pour pas trop cher sur ebayze ^^

Dites, y'a un interet réel à avoir le SDM sur une focale fixe comme celle-ci?
Parce que sur un zoom, je comprends tout à fait, mais sur un objo fixe comme celui-ci :confused:

Je n'ai pas beaucoup d'experience, mais mon pentax FA 50mm f1.4 est rapide au niveau de l'af...
Silencieux, OK, c'est interessant.
Est ce que le HSM permet la retouche du point? ça pourrait etre un autre avantage non négligeable

L'af sur un 50mm f1.4, oui, car faire une mise au point précise à pleine ouverture ou presque, c'est compliqué ;)
J'ai d'ailleurs revendu un 50mm manuel pour cette raison...

L'af sur un 50mm f1.4, oui, car faire une mise au point précise à pleine ouverture ou presque, c'est compliqué ;)
J'ai d'ailleurs revendu un 50mm manuel pour cette raison...

Oki... En fait je viens de passer au numérique et je dois avouer que je n'utilise pas l'af pour le moment. Mon viel OM4 me manque parfois (et surtout tous les objectifs que je ne peux plus utiliser... J'ai un tele à miroir... C'est vous dire que je date... ) surtout pour le noir et blanc...
Enfin je ne crache pas sur les avantages du numérique... Pas besoin de se promener avec la chaussette pour mettre un film 1000 ASA (qui coutait une fortune d'ailleurs).....
Mais c'est vrai que je suis étonné par les nouveaux appareils... Un bon vieux boitier en métal et les objectif en métal aussi c'était pas mal...
A+

Ps: et puis les prix pffffff... Pour le prix d'un flash 580 de chez Canon, à l'époque on avait le kit macro chez olympus... Poignée, moteur (la poignée se montait sur le moteur), éclairage (enfin j'exagère un peu)