Bonsoir,
Je suis perdu dans la multiplicité des éditeurs de site...
je souhaite prendre le temps d'apprentissage d'un seul afin de bien le maitriser pour créer plusieurs sites internet pro dans les années à venir quitte à les faire terminer si trop complexe par des pro mais au moins je pourrai communiquer avec eux.
Mes critères actuels sont :
- logiciel très utilisé et donc avec communauté active et mise à jour fréquentes
- disponibilité de template et de script pour diverses fonctionnalités
- pas de codage à la main mais code assez propre, user friendly en wiziwig
- possibilité d'intégrer des modules de paiement en ligne, de cartes clicables, de petites bases de données avec recherche via filtres, de bandeaux publicitaires...
- pas forcement des milliers de templates mais la plupart pro, esthétiques.
- sites stables et compatibles à tous les navigateurs
- le cout du logiciel si payant n'est pas important pour moi
J'ai entendu parlé sans les tester de wordpress et de joomla... Qu'en pensez vous en fonction de mes besoins ? Faut il au contraire plutôt se diriger vers des logiciels type Dreamweaver dont je ne mesure pas concretement la différence ? Sinon lequel recommandez vous et surtout pourquoi ce choix ?
MERCI d'avance
:zen::zen::zen:
Je suis perdu dans la multiplicité des éditeurs de site...
je souhaite prendre le temps d'apprentissage d'un seul afin de bien le maitriser pour créer plusieurs sites internet pro dans les années à venir quitte à les faire terminer si trop complexe par des pro mais au moins je pourrai communiquer avec eux.
Mes critères actuels sont :
- logiciel très utilisé et donc avec communauté active et mise à jour fréquentes
- disponibilité de template et de script pour diverses fonctionnalités
- pas de codage à la main mais code assez propre, user friendly en wiziwig
- possibilité d'intégrer des modules de paiement en ligne, de cartes clicables, de petites bases de données avec recherche via filtres, de bandeaux publicitaires...
- pas forcement des milliers de templates mais la plupart pro, esthétiques.
- sites stables et compatibles à tous les navigateurs
- le cout du logiciel si payant n'est pas important pour moi
J'ai entendu parlé sans les tester de wordpress et de joomla... Qu'en pensez vous en fonction de mes besoins ? Faut il au contraire plutôt se diriger vers des logiciels type Dreamweaver dont je ne mesure pas concretement la différence ? Sinon lequel recommandez vous et surtout pourquoi ce choix ?
MERCI d'avance
:zen::zen::zen: