(Silk) Fonts introuvables?

lepseudoquetutentapes

Membre actif
3 Juillet 2004
426
24
92
tinyurl.com
Salut :)

J'ai déjà posé cette question daqns le thread dédié à nos desktops sous OSX, mais aucune réponse. Je me permet de tenter ici, sait-on jamais...

Donc, j'ai installé Silk. Trouvant le concept sympa, j'ai de suite acheté l'haxie. Les fonts de base me convenant que très moyennement, je suis allé sur DaFont.com en télécharger quelques unes.
Le truc, c'est que la liste des fonts dans Silk n'affiche pas mes nouvelles polices. Pourtant, elles sont dans mon FontBook et marchent avec d'autres applications (wClock, TextEdit...).

J'ai essayé de réinstaller Silk, mais rien n'y fait. C'est la version 2.0.6 sur OSX.3.6.

Après avoir contacté le support d'Unsanity, ils m'ont dit de placer mes fonts dans le FontBook, alors que je leur avais précisé que c'était d'or et déjà fait. J'ai insisté, mais pas eux. Aucune nouvelle.

Bref, je me retrouve avec un shareware acheté et inutilisable. Si jamais quelqu'un pouvez m'aider... Merci :)

je ne sais pas très bien si c'est ça que tu cherches, mais Tinkertool permet de changer à volonté les polices utilisées par le système et le Finder. Cet excellent logiciel gratuit a aussi quelques fonctions basiques de lissage de polices. À ma connaissance c'est le seul utilitaire de maintenance qui permet ces changements de polices. C'est pourquoi je l'ai gardé, même si je me sers plutôt d'Onyx et de ToolsX3 pour la maintenance proprement dite.

Merci beaucoup. TinkerTool trouve bien mes fonts. Donc, ça vient de ce foutu Silk.

Par contre, je n'arrive pas à remplacer LuciaGrande comme je le voudrais. Je sélectionne la font Kronika, redémarre, et là, pof, j'ai une police toute moche et pixélisée. Rien à faire.

Pourquoi tant de haine? :(