simulation 5.1

boneto

Membre confirmé
9 Octobre 2003
33
0
Bonjour...
Savez vous s'il existe des soutions logicielles pour décoder et simuler du 5.1 ou du DTS à partir d'une paire d'enceinte ??? (DVD)

Il existe de petites solutions materielles comme le DP-U50 YAMAHA (80¤ mais pas en France), un processeur d'effet qui se branche entre une source audio et des enceintes amplifiées (2 à 5.1) capable de simuler des enceintes arrières...C'est pas cher et permet d'éviter des fils.... Un logitiel ferait-il la même chose en temps réel ???

*

quoi moi ? mais pourquoi alors la VRAIMENT je ne vois pas de quoi tu parles, vraiment :siffle:

1) pas de doublon donc je devrais fermer ici dans vidéo car il y a déjà le sujet dans développement
2) tu parles audio donc je devrais déplacer dans audio

question
est ce que je suis autorisé à déplacer le poste dans audio et tu demandes à mon collègue dans développement de fermer l'autre post?

si je pose la question c'est pour éviter que par malchance de l'autre coté c'est fermé et que je ferme aussi ici.

merci pour ta prompte réponse

Ok... Pas de soucis pour le déplacement vers musique et la suppression du message dans développement... désolé pour le micmac... promis, je le referai plus !

Donc s'il y en a que ça intéresse, merci de répondre sur
<Lien inutile, on y est déjà>

il s'agit simplement de transformer les sinusoîdes qui forment les ondes sonores pour que toutes les demi sinusoîdes soient du même côté et dans le même sens... Le son est le même mais le cerveau l'interprète comme un son venant de derrière...
Yamaha, Denon, ou encore Bose utilisent cette technologie pour des produits qui simule le 5.1 avec en général des 2.1
Sur le yamaha DP-U50, on peut par exemple choisir la position d'enceintes surround qui n'existe pas mais que l'on entend .....
On peut trouver cette machine par correspondance, mais j'aimerai écouter avant !