Site de vente de photos/ bloquer les photos??

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Bonjour,

J'ouvre une boite de filmage cet eté.

Je souhaite utiliser RAPIDWEAVER et faire mon site moi meme.

Savez vous quel moyen utilise les pros pour bloquer le télechargement des photos et y ajouter facilement un bandeau en travers (pas trop moche)..Automator???

Si vous etes dans ce cas, merci de me donner vos solutions...:up:

Savez vous quel moyen utilise les pros pour bloquer le télechargement des photos

je crois que c'est quasiment impossible. en fait il y a plusieurs techniques qui peuvent être utilisées (il y a un sujet là-dessus dans la section "développement web" du forum"). mais aucune ne permet réellement de bloquer le téléchargement d'une photo en jpeg. c'est bien pour cette raison que les grosses agences mettent un bandeau dont tu parles. normalement des softs comme photoshop ou permettant le traitement par lot en masse sont fait pour ce genre d'opération.

Je souhaite utiliser RAPIDWEAVER et faire mon site moi meme.

je n'utilise pas ce soft mais méfie quand même, il faut que le code soit propre et que les photos s'affichent rapidement sur ce genre de site.

Je vends mes clichés en ligne et chacune de mes photos possède un bandeau "© + mon nom". Je l'ai enregistré sur un calque réglé à 50% d'opacité dans photoshop. Il me suffit ensuite de le glisser sur mon image, de l'enregistrer pour le web et de basculer l'image sur mon site.