Site Internet MacBook Reconditionné

Bond007

Membre enregistré
10 Mai 2011
6
0
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et j'aimerais avoir quelques informations sur un site en particulier, qui se nomme "iRabais.com".

Je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous y a déja commandé un Mac, un iPhone, ou bien encore un iPad, mais si c'est le cas j'aimerais vraiment avoir vos avis sur ce site.

En effet, je souhaiterais passer de PC à Mac, mais n'ayant pas un gros budget, et m'étant sensiblement informe sur les Mac Reconditionnés d'Apple, je me suis tourné vers ce type de machine.

Ainsi, après quelques recherches sur le web, j'ai découvert le site "iRabais.com", qui propose la vente de produits Apple, à prix cassé, dont un MacBook blanc, qui m'intéresse énormément à un prix défiant toute concurrence et pour lequel je suis pret à craquer.

Mais avant tout j'aimerais donc votre avis sur la fiabilité d'un tel site, qui ne me semble pas etre une arnaque à première vue, mais également sur la fiabilité des MacBook reconditionnés, et leur qualité !

Merci d'avance à tout ceux qui me répondront, et je vous souhaite à tous une excellente journée.

Perso je ne le connais pas, mais as-tu eu le temps de regarder les reconditionnés sur le site d'Apple ? refurb

Oui, je suis allé y faire un tour mais ça reste encore un poil trop cher ! J'ai un budget de 700 € maxi.

Vous allez me dire que c'est très faible pour espérer avoir un Mac, mais ce n'est pourtant pas impossible, comme le montre le site dont je parle.

C'est pourquoi j'aimerais vraiment que quelqu'un me confirme que c'est un site sérieux.

Merci de ta réponse dans tous les cas ;)

Perso, ce qui m'embête sur ce site est qu'ils ne donnent pas les caractéristiques des machines. J'ai vu qu'il y a un MB à 640€, mais quel modèle ? Le modèle actuel sur le refurb coûte 850€. La différence de prix assez importante me fait penser que c'est un modèle beaucoup plus ancien.
Il serait intéressant d'avoir un peu plus d'informations.

Oui voila, c'est en partie l'une des questions que je me pose. Je leur ai envoyé un mail hier pour avoir de plus amples informations mais toujours rien.

Je vais tenter de les relancer par mail !

Personnellement, je ne sais pas ce que tu en penses, mais au dela de ça, ce site a l'air d'etre sérieux non ?

Pour le MB à 639€, ils indiquent ("en savoir plus"):
NVIDIA GeForce 320M, avec 256 Mo DDR3 de mémoire vidéo partagés

C'est donc le modèle actuel (2010).

La vache, faut le trouver l'onglet. Habituellement on grise les éléments non accesibles.
Enfin bref, à ce prix là perso ça parait suspect. D'autant plus que le registrant du site est masqué :

DONNÉES DU DOMAINE IRABAIS.COM

Registration Service Provided By: XISTO CORPORATION
Website: http://www.xisto.com

Domain Name: IRABAIS.COM

Registrant:
PrivacyProtect.org
Domain Admin ([email protected])
ID#10760, PO Box 16
Note - All Postal Mails Rejected, visit Privacyprotect.org
Nobby Beach
null,QLD 4218
AU
Tel. +45.36946676

Creation Date: 04-Mar-2011
Expiration Date: 04-Mar-2012

Domain servers in listed order:
ns2181.hostgator.com
ns2182.hostgator.com

Administrative Contact:
PrivacyProtect.org
ID#10760, PO Box 16
Nobby Beach
null,QLD 4218
AU
Tel. +45.36946676

Technical Contact:
PrivacyProtect.org
ID#10760, PO Box 16
Nobby Beach
null,QLD 4218
AU
Tel. +45.36946676

Billing Contact:
PrivacyProtect.org
ID#10760, PO Box 16
Nobby Beach
null,QLD 4218
AU
Tel. +45.36946676

En fouillant sur leur site, l'entreprise se trouve au Canada... enfin bref bizarre de chez bizarre...

le site parait suspect pour quelques raisons: l'agencement du site est vraiment tape à l'oeil, la construction n'est pas très pro comme on a l'habitude sur un site marchant, ya pas beaucoup de choix, pas beaucoup de stock, la description des produits est similaire chez plusieurs marchant (c'est pas rare mais ca attire l'attention). Présentation produit chez Boulanger, ou lokeo, ou webdistrib.

A moins que ca soit un particulier qui ait décidé de monter un petit business (illégal) ce site parait louche. Les prix sont attrayants, et c'est les personnes avec peu de moyens qui se font avoir.
Un conseil: ne prend pas le risque à moins d'une remise en main propre. Et fait un tour sur les petites annonces ya de bon deals à des prix corrects.

NightWalker a dit:
Creation Date: 04-Mar-2011
faut bien commencer un jour, mais ya 2 mois?

Dernière édition:
il faut bien commencer un jour, mais ya 2 mois?

Pour un site commercial, ce qui me gêne surtout c'est le fait qu'ils ont tout "anonymisé". Pas d'adresse en France, pas de numéro de téléphone... tout se passe par leur interface web de contact.

J'ai lu leur cgv, donc les produits en déstockage sont garantis un mois... et ce texte me gêne également

Afin de faciliter la bonne gestion des retours dans le délai de rétractation, vous pouvez préalablement obtenir un numéro de retour auprès de nos services en remplissant le formulaire de demande de remboursement sur votre compte client ou en prenant contact avec notre Service Clientèle. Un courriel vous est ensuite envoyé pour vous expliquer la procédure de renvoi de votre commande. Cette formalité n'est pas suspensive sur le délai de renvoi du colis dans les 7 jours francs après livraison.

comme il n'y a pas de numéro de téléphone... c'est une procédure qui peut perdurer.

C'est peut-être un site sérieux, je ne sais pas, mais un point est sur, il faudra qu'il soit moins mystérieux. Il faut plus de visibilité de ceux qui sont derrière ce site :(

Je vous remercie de toutes ces précisions et de vos avis respectifs. Pour ma part, je crois que je vais faire comme Jub me le conseille, ne pas prendre de risque et aller fouiner dans les petites annonces pour tenter de dégoter un MacBook quasiment neuf, dans mon budget.

Vraiment merci à vous en tout cas ! :up:

Autre petite question : Sauriez-vous ou connaisseriez-vous, mis à part les petites annonces du site, un site sur et fiable, ou je puisse trouver des MacBook dans mon budget ?

Merci !

Bonjour a tous
J'ai fait la douloureuse expérience de faire un achat sur irabais.com, grave erreur pour commencer
après validation de la commande pour un IPAD l'on me signale que le produit demandé est cassé!!!
Après plusieurs mails l'on me propose de me rembourser mais oh surprise de 269 euros on me rembourse 199 euros chercher l'erreur !!! Et de plus on vous fait ouvrir un compte sur alerpay
pour etre remboursé.Malgré un mail avec menace de prendre un avocat silence radio, et tout ça
étalé sur 15 jours.
Bonne journée